Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com

Un processus conçu pour garantir la traçabilité des matériaux électroniques recyclés

TÜV Rheinland introduit un processus de vérification des matériaux recyclés en boucle fermée pour l'industrie électronique.

  www.tuv.com
Un processus conçu pour garantir la traçabilité des matériaux électroniques recyclés

Face à la croissance rapide des déchets électroniques, les gouvernements et les régulateurs mondiaux imposent des exigences plus strictes en matière de récupération des déchets et encouragent l'utilisation d'intrants recyclés pour réduire la consommation des ressources et l'impact environnemental. En réponse, TÜV Rheinland a introduit un processus de vérification des matériaux recyclés en boucle fermée, spécifiquement conçu pour les grandes et complexes chaînes d'approvisionnement de l'industrie électronique.

Un processus de vérification transparent et traçable
Le programme de TÜV Rheinland, aligné avec les normes ISO 14021, EN 15343 et ISO 22095, établit un cadre transparent et traçable qui couvre chaque étape, de la collecte des déchets à l'intégration des matériaux recyclés dans de nouveaux produits. Ce processus vise à augmenter l'efficacité des ressources, à accélérer les avancées en matière de technologies de recyclage et à améliorer la précision dans la chaîne d'approvisionnement en amont.

Un modèle de recyclage en boucle fermée
Plusieurs partenaires de la chaîne d'approvisionnement électronique ont déjà mis en œuvre le processus de vérification par un tiers à travers un projet pilote récent soutenu par TÜV Rheinland. Cette initiative implique plusieurs recycleurs spécialisés travaillant sur différents flux de matériaux. Par exemple, GuangDong TPIplastic Co., Ltd. supervise le recyclage des plastiques, convertissant les matériaux démontés, triés, broyés, lavés et regranulés en plastiques recyclés de haute qualité.

Les composants électroniques sont démontés par SPC E-Cycle en Australie, et les circuits imprimés qu'ils contiennent sont traités par Mint Innovation utilisant leur technologie propriétaire à faible impact pour produire du cuivre recyclé en boucle fermée à 100% exclusif, qui est ensuite affiné en bandes de cuivre par Ningbo Jintian Copper (Group) Co., Ltd. avant d'entrer dans la production en aval. Les matériaux résultants sont maintenant utilisés dans de nouveaux composants, démontrant un modèle de boucle fermée fonctionnel qui aide à réduire le fardeau environnemental des déchets électroniques.

Des audits confirmant la qualité des matériaux recyclés
Les audits réalisés par TÜV Rheinland ont confirmé que les matériaux recyclés tels que l'ABS, le PMMA, le caoutchouc et le cuivre répondent aux normes requises en matière de traçabilité et de qualité des matériaux à toutes les étapes. Ce projet pilote non seulement élève la gestion des matériaux recyclés au sein de la chaîne d'approvisionnement, mais il soutient également une adoption plus large des intrants recyclés par l'industrie et accélère la progression vers une économie circulaire.

www.tuv.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)