Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com

Altair finalise sa séparation de Sony

L’israélien Altair Semiconductor a annoncé la finalisation de sa transition vers une entreprise indépendante, à la suite d’une scission stratégique avec Sony Semiconductor.

  www.altairsemi.com
Altair finalise sa séparation de Sony

Cette opération, menée par le fonds Pitango Group, a permis de lever 50 millions de dollars en financement initial. Sony conserve une participation au capital, marquant ainsi sa confiance dans la vision à long terme d’Altair pour les technologies de connectivité au service de la transformation de l’intelligence artificielle physique (Physical AI).

Cette indépendance permet à Altair d’opérer avec une plus grande agilité et de recentrer ses activités sur l’Internet des objets (IoT) et l’intelligence artificielle physique. Les puces électronique d’Altair équipent une part significative des compteurs intelligents cellulaires dans le monde et sont présentes dans des marchés tels que les villes intelligentes, les réseaux énergétiques, la logistique, le suivi de véhicules et les appareils sportifs à porter sur soi. Leurs technologies visent à faciliter la connexion entre machines, robots, objets connectés et le cloud, ainsi qu’entre eux. Elles permettent également de connecter des appareils portables et des dispositifs grand public de nouvelle génération nécessitant une connectivité ultra-faible consommation et continue.

Une nouvelle étape pour Altair Semiconductor
Nohik Semel, PDG d’Altair Semiconductor, a déclaré que cette transition marquait le début d’une nouvelle phase pour l’entreprise israélienne, lui permettant de réagir plus rapidement aux évolutions du marché et d’accélérer la transition de l’industrie du 4G vers le 5G IoT.

Altair a récemment présenté sa vision pour le 5G eRedCap (enhanced Reduced Capability), une technologie conçue pour répondre aux besoins de la prochaine génération d’objets connectés. Le modem ALT1550, actuellement en phase de test avancé, illustre l’engagement de l’entreprise à fournir des solutions économes en énergie et en coûts, adaptées à une durée de vie de 20 ans pour les appareils.

Soutien continu de Sony et perspectives d’innovation
Antonio Avitabile, directeur général des alliances corporatives chez Sony Semiconductor Solutions Europe, a réaffirmé la confiance de Sony dans la capacité d’Altair à innover et à fournir des solutions de connectivité pour le marché mondial. Selon lui, le statut d’entreprise indépendante d’Altair favorisera l’innovation et accélérera la mise en œuvre de ses projets.

Eyal Niv, associé gérant chez Pitango, a souligné que ce financement renforcera la position d’Altair dans le domaine de l’IoT et accélérera la transition vers le 5G eRedCap, dans un contexte où chaque appareil physique doit être connecté pour permettre la transformation par l’intelligence artificielle physique.

Publié par Youssef Belgnaoui, rédacteur pour Induportals.

www.altairsemi.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)