Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Moxa

Solution de passerelle de périphérie IIoT compatible Azure

Collecte fiable des données du capteur vers le cloud

Solution de passerelle de périphérie IIoT compatible Azure
Lors de l'IOT Solutions World Congress 2019 à Barcelone, Moxa présentera sa solution de passerelle de périphérie IIoT compatible avec Microsoft Azure. Celle-ci repose sur sa passerelle de périphérie industrielle UC-8112-ME-T et son logiciel d'acquisition de données ThingsPro.

Connectivité simple de la périphérie vers le cloud
Les passerelles de périphérie IIoT de la gamme UC sont les premiers ordinateurs à architecture ARM certifiés Azure IoT Edge. L'intégration d'Azure IoT Edge avec les passerelles IIoT de Moxa présente de nombreux avantages pour les clients, en particulier ceux qui utilisent les plateformes Linux. Ces avantages incluent les connexions à distance sécurisées qui permettent le déploiement sur des sites distants, la connectivité pour le partage de données dans le cloud par les applications existantes sur les friches industrielles, et la gestion des équipements et la longévité du produit qui garantissent aux utilisateurs de pouvoir déployer, faire évoluer et assurer la maintenance de leurs applications IIoT.

Solution de communication à distance
Reposant sur un processeur Cortex-A8, la plateforme informatique de la passerelle IoT UC-8100A-ME-T de Moxa est conçue pour les applications d'acquisition de données embarquées. Elle offre des fonctionnalités intégrées de communication à distance et bénéficie de la compatibilité Microsoft Azure pour faciliter le transfert des données des équipements de terrain vers le cloud. L'ordinateur est équipé de deux ports série RS-232/422/485, de deux ports Ethernet 10/100 Mbit/s et d'un emplacement Mini PCIe pour les modules cellulaires. Grâce à ces nombreuses possibilités d'interface, ce petit ordinateur embarqué constitue une passerelle fiable et sûre pour l'acquisition et le traitement des données sur le terrain, ainsi qu'une précieuse plateforme de communication pour bon nombre de déploiements à grande échelle. Des modèles à large plage de températures de fonctionnement et compatibles LTE sont disponibles.

La collecte des données simplifiée
Pour simplifier la collecte des données, la solution de passerelle IIoT de Moxa est fournie avec le logiciel d'acquisition de données ThingsPro Suite. Ce logiciel côté périphérie accélère la configuration, l'acquisition de données et la gestion des équipements. ThingsPro permet la connectivité Modbus pour l'acquisition et le traitement des données et la prise en charge de MQTT pour la transmission légère des données de la périphérie vers le centre. Des API RESTful et Modbus sont fournies pour la mise en oeuvre de l'ensemble des fonctions logicielles de la passerelle ThingsPro dans les applications IIoT.

L'IOT Solutions World Congress aura lieu à la Fira de Barcelona du 29 au 31 octobre 2019.
Retrouvez-nous à Gran Via, hall 2, niveau 0, rue E, sur le stand 541.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)