electronique-news.com
22
'24
Written on Modified on
Moxa
SPS 2024: Moxa montrera comment réaliser une automatisation sûre et simple des usines et des processus
Moxa Europe GmbH présentera au salon SPS 2024 (du 12 au 14 novembre 2024, à Nuremberg), sur le stand partenaire de l'organisation des utilisateurs de PROFIBUS.
www.moxa.com
Moxa Europe GmbH, entreprise leader dans le domaine de la communication et des réseaux industriels, présentera au salon SPS 2024 (du 12 au 14 novembre 2024, à Nuremberg), sur le stand partenaire de l'organisation des utilisateurs de PROFIBUS (PROFIBUS & PROFINET International), ses derniers commutateurs industriels, qui offrent des solutions à la fois simples et sécurisées pour les réseaux industriels modernes. Une attention particulière sera accordée aux exigences de cybersécurité OT pour les infrastructures critiques.
Des commutateurs intelligents pour une automatisation simple et sécurisée du réseau
Les commutateurs intelligents SDS-3000/G3000 de Moxa ont été développés pour les utilisateurs qui souhaitent passer de commutateurs non gérés à des commutateurs gérés sans sacrifier la convivialité. Prenant en charge les protocoles industriels courants tels que PROFINET, Modbus et EtherNet/IP, ces commutateurs permettent une intégration facile dans les réseaux existants tout en offrant des fonctions de sécurité avancées telles que la prise en charge des VLAN et le contrôle des ports. L'interface graphique web intuitive facilite la configuration, de sorte que les réseaux peuvent non seulement être installés rapidement, mais aussi surveillés et maintenus de manière sécurisée. Les nouveaux modèles de la série SDS sont compacts et idéaux pour les applications peu encombrantes telles que les armoires de commande. Ils sont équipés de 6, 10 et 12 ports et complètent les modèles existants à 8 et 16 ports.
Sécurité réseau améliorée pour les commutateurs gérés avec la version 4.0 du micrologiciel MX-NOS
Les commutateurs gérés de couche 2 de la série EDS-4000/G4000 se caractérisent par une fiabilité, une redondance de réseau et des fonctions de sécurité conformes aux normes industrielles. Par exemple, la série est certifiée selon la norme IEC 62443-4-2, niveau de sécurité 2. D'autres certifications industrielles incluent NEMA TS2, EN 50121-4, IEC 61850-3/IEEE 1613 Classe 1, DNV et ATEX, Classe I Division 2. La série EDS-4000/G4000 est également dotée des fonctions Turbo Ring et Turbo Chain, qui permettent une récupération rapide du réseau et garantissent un fonctionnement sans heurts.
Plus récemment, la série EDS-4000/G4000 prend également en charge la version 4.0 du micrologiciel MX-NOS, qui offre des fonctions de sécurité supplémentaires, des options de diagnostic et des caractéristiques améliorées pour protéger les réseaux industriels de l'avenir. MX-NOS est une plate-forme micrologicielle conçue pour la prochaine génération de commutateurs Ethernet de Moxa.
La plateforme est extensible, ce qui permet d'ajouter de nouvelles fonctionnalités au cours de la durée de vie de l'appareil. Le MX-NOS améliore également la convivialité en garantissant que les commutateurs offrent des fonctionnalités cohérentes et une interface utilisateur intuitive. Grâce au cycle de développement, la qualité et la sécurité des microprogrammes du MX-NOS sont conformes à la norme IEC 62443.
Les nouvelles fonctionnalités sont les suivantes:
Fonctions de sécurité
• DHCP snooping
Fonctions de diagnostic
• Contrôle des fibres défini par l'utilisateur
• Mise en miroir des ports RSPAN
Caractéristiques améliorées
• MRP pour la redondance du réseau
• Prise en charge de Modbus TCP, EtherNet/IP et PROFINET
• IEEE 1588 PTP pour la synchronisation du temps
moxa-europe.com