Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
MEDIAWORLD

Détection des marquages sur les contenants cosmétiques

Le colorSENSOR CFO100 est utilisé pour la détection précise de position dans les processus d’impression automatisés des contenants cosmétiques. Les flacons en vitrocéramique semi-transparente sont gaufrés avant d’être imprimés. La gravure cause une légère différence de couleur au point de gaufrage. Celle-ci est détectée par le colorSENSOR de Micro-Epsilon pour déterminer la position exacte de l’impression.

Détection des marquages sur les contenants cosmétiques

Les capteurs de couleur de Micro-Epsilon ne sont pas seulement dédiés à la mesure de couleur de haute précision, mais peuvent aussi exécuter des tâches de détection, de test ou de positionnement. La société David Blankenaufulland réserve justement les capteurs de couleur de Micro-Epsilon à ces fins. La société développe et fabrique des machines de sérigraphie CNC pour l’impression sur divers types de contenants composés de plastique, de textiles, de céramique ou de verre.

Lors de l’impression automatisée des contenants en vitrocéramique opaque, il convient de déterminer la position exacte de l’impression. Les contenants sont marqués d’une impression en relief servant de marque de référence. Par comparaison avec la surface restante, le creux de l’impression en relief présente une légère différence de couleur au niveau du relief. Cette différence de couleur minimale est détectée par le colorSENSOR CFO100, ce qui permet de définir la position exacte de l’impression à placer en dessous.

Le colorSENSOR présente ici des atouts majeurs par rapport aux autres méthodes de mesure. D’une part, il maîtrise la surface opaque, d’autre part, le rapport qualité-prix le prédestine aux mesures de position. Le colorSENSOR CFO100 est intégré à la machine pour cette tâche de mesure et offre ainsi la solution optimale dédiée à un processus d’impression efficace.

Grâce à sa fréquence de mesure rapide, il émet un signal OK/NOK complet à la cadence spécifiée de moins de 2 secondes. Le petit point de mesure de seulement 0,6 mm de diamètre assure une détection fiable et

précise de l’impression en relief. Le capteur résiste aux conditions ambiantes usuelles telles que la salissure et la température à l’intérieur de la machine, en raison de la séparation spatiale du point de mesure et du traitement du signal. Le contrôleur compact et robuste peut être intégré facilement et rapidement à l’arrière de la machine, tandis que la fibre optique, avec embout peu encombrant, peut être positionnée au point de mesure.

www.micro-epsilon.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)