Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Keyence International

Le nouveau microscope 4K KEYENCE VHX-7000 améliore la visualisation, acquisition et mesure

La dernière innovation de KEYENCE présente de nombreux avantages pour les utilisateurs de microscopes qui souhaitent optimiser leurs applications de visualisation, d'acquisition et de mesure.

Le nouveau microscope 4K KEYENCE VHX-7000 améliore la visualisation, acquisition et mesure

Désormais disponible en Suisse et en Autriche, le microscope numérique VHX-7000 offre une capacité de grossissement et une précision considérables, et s'avère à la fois polyvalent et simple d'utilisation. Avec ses multiples fonctionnalités, le VHX-7000 constitue la solution idéale pour répondre à divers besoins de microscopie au cours des années à venir.

Le KEYENCE VHX-7000 facilite les mesures 2D et 3D. Un seul microscope suffit pour effectuer une multitude de mesures : rugosité, contamination, granulométrie, etc. L'observation est assurée avec un équilibre optimal de luminosité et de clarté. Les images peuvent être enregistrées sur le disque dur de 1 To (qui offre une capacité suffisante pour stocker plusieurs millions d'images) et transférées via un réseau LAN ou par USB. L'appareil inclut également des fonctions de création et de partage automatiques de rapports.

Les fonctionnalités telles que le mode d'ombres accentuées font ressortir des détails infimes (en couleur) et améliorent les surfaces inégales ainsi que les taches d'une simple pression sur un bouton. En associant un capteur d'image CMOS 4K et une nouvelle technique de variation d'éclairage multidirectionnel, le VHX-7000 peut produire des images rivalisant avec celles d'un microscope électronique à balayage (MEB).

Même les utilisateurs inexpérimentés peuvent facilement obtenir des images haute résolution. Il suffit à l'opérateur de placer la cible sur la platine : tout le reste, notamment l'ajustement de l'alignement et de la mise au point, s'effectue automatiquement. Grâce à la console de commande, les fonctions comme le changement d'échelle de grossissement sont aisément accessibles.

L'une des principales fonctionnalités est l'assemblage d'images à grande vitesse, qui s'effectue automatiquement via une fonction dédiée. De plus, la capture de plusieurs images pendant que la platine se déplace permet d'acquérir et d'assembler simultanément des données 3D, et donc de visualiser et d'analyser tous les détails de la cible.

En termes de mesure 3D, même lorsque la cible présente une surface irrégulière, il est possible d'obtenir instantanément une image parfaitement mise au point, celle-ci étant créée à partir de plusieurs images dont la mise au point varie. La nouvelle tête entièrement intégrée offre la qualité d'image la plus élevée de la série VHX. L'observation peut s'effectuer à des échelles de grossissement comprises entre 20x et 6 000x sans changer d'objectif.


Le nouveau microscope 4K KEYENCE VHX-7000 améliore la visualisation, acquisition et mesure

L'association d'optiques, d'une caméra numérique, de composants électroniques, d'un logiciel et d'un grand choix de platines XYZ et rotatives motorisées permettent d'effectuer des inspections et analyses complètes via un seul système. Le VHX-7000 peut ainsi prendre en charge des applications jusque-là réservées aux microscopes stéréoscopiques, métallurgiques et même MEB.

Pour l'automobile et les autres industries reposant sur les métaux, une analyse automatisée de la contamination et de la propreté sur la machine, conforme à la norme ISO 16232, est rendue possible pour la mesure des grandes surfaces. L'association du grossissement considérable, des images haute résolution et de la mesure automatique en un clic permettent des inspections de la qualité dans les secteurs des semiconducteurs et de l'électronique, tandis que la mesure automatique des surfaces avec comptage de particules peut être utilisée pour l'analyse de la structure granulaire en pharmacie, en métallurgie ou dans d'autres secteurs exigeants.

Au final, le nouveau microscope numérique tout-en-un VHX-7000 simplifie les inspections de la qualité dans tous les secteurs, tout en fournissant des résultats spectaculaires en termes d'images. KEYENCE propose actuellement une démonstration sur site et sans engagement du système.

Une brochure détaillée répertoriant l'intégralité des fonctions, caractéristiques et options est disponible à l'adresse: https://www.keyence.eu/vhx7000fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)