Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Nidec News

Le nouveau servovariateur Digitax HD M750 de Nidec Leroy-Somer élargit les possibilités de contrôle des réseaux Ethernet

Nidec Leroy-Somer étend le champ d’action de ses servovariateurs en proposant un modèle avec Ethernet intégré dans sa gamme de dernière génération Digitax HD, idéale pour les applications à service intermittent.

Le nouveau servovariateur Digitax HD M750 de Nidec Leroy-Somer élargit les possibilités de contrôle des réseaux Ethernet

Le Digitax HD M750 est un servovariateur réseau compatible Profinet RT, Ethernet/IP et Modbus TCP/IP sur le même commutateur Ethernet embarqué, ce qui permet d’intégrer facilement un contrôle moteur hautes performances à tout écosystème d'automatisation. Les caractéristiques du Digitax HD M750 sont notamment une surcharge crête admissible de 300 %, une boucle de courant de 62 µs, et une fréquence de commutation de 16 kHz, ainsi qu'une technologie avancée permettant la commande selon 1,5 axe, et la communication synchronisée poste-à-poste par Ethernet.

Son format réduit est un autre avantage décisif puisque ce variateur de vitesse ne fait que 40 mm de large. Ainsi 25 variateurs peuvent être installés sur un espace d’un mètre, pour des couples allant de 0,7 Nm à 51 Nm, avec des crêtes à 153 Nm, et des courants de 1,5 A à 16 A avec des crêtes à 48 A. Le Digitax HD M750 Ethernet tient dans une armoire de 200 mm de profondeur, dont la hauteur peut être réduite grâce au système breveté Ultraflow™ qui expulse la chaleur directement à l'extérieur de l'armoire, sans nécessiter de canal d'air entre les rangées de moteurs.

Les Digitax HD sont très souples à configurer et peuvent être utilisés de manière autonome ou dans le cadre d'un système modulaire à bus DC commun. Le modèle M750 peut fonctionner avec un système de contrôle centralisé ou servir à créer un contrôle décentralisé. Grâce à son contrôleur de mouvement avancé intégré 1,5 axe, et au protocole de communication RTMoE Pour diffusion immédiate 15/01/2020 Contact presse : Agnès Ferrant This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. 05 45 64 44 14 01686 612996 / 07818 522442 Leroy-Somer CS 10015 - Bld Marcellin Leroy - 16015 Angoulême Cedex /France T: +33 (0) 545 644564 www.leroy-somer.com (Real Time Motion over Ethernet, ou mouvement temps-réel sur Ethernet), le Digitax HD M750 assure une communication synchronisée entre les différents variateurs, ce qui améliore les performances de contrôle avec un temps de cycle de 1 ms pour les données cycliques synchrones, et une gigue inférieure à 1 µs pour la synchronisation réseau.

Le Digitax HD a également été conçu pour rendre l'installation et la mise en service aussi rapides et aussi faciles que possible. Il comporte, entre autres, des connecteurs enfichables facilement, un kit multi-axes pour une installation rapide, une résistance de freinage intégrée et une plaque signalétique de moteur électronique paramétrable rapidement. La mise en service est facilitée grâce au logiciel Connect pour PC, ou à l’aide d’une carte SD en option. Pour l'automatisation de la programmation et le contrôle de mouvement, l'outil PC Machine Control Studio offre un environnement IEC61131 à la fois souple et intuitif.

Les variateurs de vitesse Digitax HD sont parfaitement associés aux servomoteurs Unimotor HD de Nidec Leroy-Somer qui sont optimisés pour leur offrir la meilleure compatibilité. Avec leur plage de couple allant de 0,72 Nm à 85 Nm, et jusqu’à 255 Nm crête, leurs vitesses nominales de 1.000 à 6.000 tr/min, leurs différents niveaux d'inertie et leur large choix de type d’asservissement, les Unimotor HD figurent parmi les meilleurs servomoteurs pour les applications à dynamique élevée.

www.nidec.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)