Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
MICRO EPSILON News

Systèmes de mesure d’épaisseur précis et économiques pour le laminage à chaud

Les systèmes de mesure d’épaisseur thicknessCONTROL MTS 820x et MTS 920x de Micro-Epsilon offrent une solution innovante et efficace pour les tâches de mesure dans les laminoirs à chaud.

Systèmes de mesure d’épaisseur précis et économiques pour le laminage à chaud

Leurs mesures hautement précises sur les matériaux épais et minces les rendent encore plus précis et économiques que les appareils de radiographie.

L’épaisseur du matériau qui diminue pendant le procédé de laminage doit être surveillée régulièrement. La technique de mesure utilisée doit répondre à des exigences élevées, car il faut mesurer non seulement les matériaux épais, mais aussi les matériaux minces avec une précision constante. Jusqu'à présent, cette application ne pouvait être résolue qu’à l’aide d’appareils à rayons X. Par ailleurs, en plus des coûts d’acquisition et d’exploitation élevés, d’autres inconvénients sont à considérer. En cas de changement d’alliages, ils doivent être recalibrés et perdent en précision en fonction de l’épaisseur du matériau.

Les systèmes de mesure d’épaisseur de haute précision de Micro-Epsilon thicknessCONTROL MTS 820x et MTS 920x offrent une solution d’application nouvelle et efficace. Leur technologie innovante permet des mesures extrêmement précises sur les matériaux épais et minces. De plus, ils sont insensibles à l’environnement industriel rude qui les expose à la chaleur à la vapeur pendant l’application de l’émulsion. Les capteurs qui sont équipés d’un système de refroidissement permettent des mesures stables en température. Les surfaces chaudes nécessitent également de grandes plages de mesure pour placer les capteurs à une distance de sécurité par rapport à l’objet.

Les systèmes de mesure d’épaisseur fonctionnent avec des scanners laser à ligne laser spécifiques. Ceux-ci sont intégrés dans les porteuses supérieures des cadres O et C et disposent de deux plages de mesure séquentielles. La plage de mesure est divisée en deux parties par deux optiques et deux matrices dans le scanner. Ainsi, les systèmes de mesure d’épaisseur fonctionnent dans différentes plages de précision. Avec une épaisseur de matériau de 400 mm, une précision 10 fois supérieure est obtenue par rapport à celle des appareils à rayons X conventionnels. Contrairement aux appareils à rayons X, il n’est pas nécessaire de procéder à un nouvel étalonnage en cas de changement d’alliage.

www.micro-epsilon.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)