Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Moxa

Des commutateurs Ethernet industriels modulaires primés pour leur extrême polyvalence qui garantit l'optimisation de vos futurs investissements réseau

Moxa, grand fournisseur de solutions d'infrastructure réseau, lance sa série MDS-G4000 de commutateurs Ethernet gérés industriels modulaires sur rail DIN, pour porter la polyvalence du réseau à un niveau supérieur. Avec les besoins de connectivité croissants des applications industrielles, les entreprises recherchent des solutions polyvalentes et évolutives, capables de s'adapter à des réseaux en extension permanente.

Des commutateurs Ethernet industriels modulaires primés pour leur extrême polyvalence qui garantit l'optimisation de vos futurs investissements réseau
La série MDS-G4000 propose une plateforme entièrement modulaire, avec plusieurs types de modules d'alimentation et d'interface média remplaçables à chaud, qui permettent d’obtenir des centaines de combinaisons de ports, pour une flexibilité à la demande. La conception à base de modules remplaçables à chaud et d’alimentation isolée redondante, associée à une interface web intuitive et au support MXview, permet à la série MDS-G4000 de fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, tout en réduisant le coût total de possession (CTP).

Les commutateurs MDS-G4000 ont remporté le prix Red Dot : Dans la catégorie "Design produit 2020", parmi plus de 6.500 candidatures, grâce à la qualité exceptionnelle de son design. La série MDS-G4000 se distingue de la concurrence par sa taille ultra-compacte, son boîtier robuste et sa conception permettant l’installation facile des modules sans aucun outil. Ce prix démontre une fois de plus l'engagement permanent de Moxa à fournir des produits répondant aux besoins des applications, tout en offrant un parfait équilibre entre flexibilité, fiabilité et facilité d'utilisation.

Souplesse de combinaison des ports pour l’extension future et une installation pratique
Alors que les réseaux industriels ne cessent de s'étendre, la série MDS-G4000 propose cinq types de modules d'interface média à 4 ports et deux types de modules d'alimentation à combiner, offrant ainsi toute la souplesse nécessaire pour connecter un volume croissant d'appareils différents. Le format ultra-compact, ainsi que les différentes options de montage sur rail DIN, mural ou en rack* offrent davantage de souplesse d'installation lors du déploiement de la série MDS-G4000 dans des environnements industriels difficiles, tels qu’à l'intérieur de machines ou d'armoires étroites en sous-sol ou en extérieur.
*Le montage en rack n'est disponible que pour la série MDS-G4028.

Connectivité réseau 24/7 et fiabilité certifiée par l'industrie
La conception des modules interchangeables à chaud sans outil permet au personnel sur place d'ajouter ou de remplacer des modules facilement, sans avoir à éteindre le commutateur. La série MDS-G4000 comprend un châssis moulé sous pression très solide et des modules robustes qui peuvent résister à des chocs jusqu'à 30G, ce qui permet de garantir une bonne performance dans les environnements difficiles. Ces commutateurs modulaires répondent également aux exigences strictes des certifications industrielles applicables aux systèmes d'automatisation de sous-stations électriques (IEC 61850-3*, IEEE 1613), aux applications ferroviaires en bord de voie (EN 50121-4), aux applications pétrolières et gazières (ATEX* et C1D2*) et aux systèmes de transport intelligents (NEMA TS2). En associant un niveau inédit de polyvalence à une fiabilité exceptionnelle, la série MDS-G4000 offre une plateforme évolutive unique qui autorise un fonctionnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
*Les certifications IEC 61850-3 Edition 2 Classe 1, ATEX Zone 2 et C1D2 seront disponibles au 4ème trimestre 2020.

Interface Web intuitive et logiciel de surveillance réseau MXview
Les commutateurs MDS-G4000 disposent d'une interface web conviviale qui permet de les configurer facilement et d'accéder à leurs différentes fonctions. En outre, l'interface épurée basée sur HTML5 garantit une expérience utilisateur homogène, que vous utilisiez un ordinateur portable, une tablette ou un téléphone. Par ailleurs, le logiciel MXview de Moxa facilite plus que jamais le suivi en temps réel du fonctionnement des commutateurs de la série MDS-G4000 sur votre réseau. En cas de problème sur un commutateur, MXview vous informe immédiatement des détails et de l'emplacement du module concerné, pour vous permettre d'effectuer rapidement et facilement le dépannage sur place.

Points forts de la série MDS-G4000
• Des centaines de combinaisons de ports grâce à cinq types de modules média 4 ports et deux modules d'alimentation
• Modules d'interface et d'alimentation remplaçables à chaud pour un fonctionnement ininterrompu
• 3 options de montage et une taille compacte pour répondre aux différentes contraintes d'installation
• Boîtier robuste moulé sous pression pour une utilisation dans les environnements difficiles
• Interface web basée sur HTML5 pour une expérience utilisateur homogène sur différents appareils

Pour en savoir plus sur la série MDS-G4000 de commutateurs Ethernet industriels modulaires sur rail DIN, visitez le microsite :
https://www.moxa.com/MDS

Pour des informations sur les produits et les spécifications techniques de la série MDS-G4000, visitez les pages produits suivantes :

Série MDS-G4012
https://www.moxa.com/en/products/industrial-network-infrastructure/ethernet-switches/layer-2-managed-switches/mds-g4012-series

Série MDS-G4020
https://www.moxa.com/en/products/industrial-network-infrastructure/ethernet-switches/layer-2-managed-switches/mds-g4020-series

Série MDS-G4028
https://www.moxa.com/en/products/industrial-network-infrastructure/ethernet-switches/layer-2-managed-switches/mds-g4028-series

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)