electronique-news.com
22
'20
Written on Modified on
Harwin News
Les connecteurs de la série Datamate Mix-Tek ont des boîtiers et des contacts achetables séparément
Harwin a rendu sa chaîne d'approvisionnement plus rationnelle et plus réactive en élargissant les possibilités de sa série de connecteurs Datamate Mix-Tek à haute fiabilité (hi-rel).
Les OEM peuvent désormais acheter des boîtiers de câbles pour ces connecteurs au pas de 2,00 mm et 4,00 mm sans les contacts installés, plutôt que d'être limités à un petit nombre de kits prédéfinis. Cela permet aux clients d'envisager un plus large éventail d'options de contact parmi le portefeuille de Harwin – en spécifiant la combinaison boîtier-contact qui correspond le mieux à leurs besoins et leur permet de recevoir leur commande plus rapidement.
Fournir séparément les boîtiers de connecteurs et les contacts, plutôt que sous la forme d'un kit, présente des avantages logistiques majeurs. Les équipes d'achat des OEM peuvent accéder à des volumes élevés de pièces dont elles ont besoin directement à partir du stock évitant tout éventuel délai de livraison. Le personnel en production peut ensuite assembler les combinaisons boîtiers-contacts pour répondre spécifiquement à leurs besoins. Les boîtiers sont conçus pour accueillir tous les contacts coaxiaux et de puissance. Ils sont équipés de différentes possibilités de fixations à vis (y compris le genre standard, à fixation inversée et à montage sur panneau avec broches de guidage).
Les nouvelles possibilités ajoutées au portefeuille Datamate Mix-Tek sont toutes dotées des mêmes paramètres de performance que les kits et unités préassemblées. Les contacts disponibles séparément sont au choix en version coaxiale (50 Ohm, jusqu'à 6 GHz) ou en version puissance de 20 A (max) et 40 A (max) pour toute une gamme de tailles de fils. Certains des boîtiers sont également proposés en technologie mixte, avec des contacts pour signal supportant 3A en signal de données. Les outils de sertissage et d'assemblage existants actuellement chez Harwin sont tous compatibles avec ces boîtiers et contacts.
Une fois assemblés, les connecteurs présentent une forte résilience aux chocs et aux vibrations, couvrant une vaste gamme de températures de fonctionnement de -55°C à +125°C. Ces caractéristiques leur permettent de répondre aux applications les plus exigeantes de l'avionique, des satellites, du médical, de la robotique et de l'industrie, ainsi qu'aux systèmes de contrôle moteur et de batterie pour le sport automobile et les véhicules électriques (Electric Vehicle, EV). De plus, leur prise en charge de 500 cycles d'accouplement garantit une durée de vie prolongée.
«Dès maintenant, nous pouvons aller bien au-delà des solutions standard en kit. Nos clients peuvent désormais profiter de toute l'étendue de la plate-forme Datamate Mix-Tek, car toutes les variantes de signal, de puissance et de contact coaxial en combinaison avec nos types de boîtiers populaires peuvent être achetées directement à partir des réserves en stock», explique John Brunt, Product Manager pour Datamate chez Harwin. «Cela fait suite aux programmes similaires mis en place pour les séries Gecko et M300, qui connaissent déjà un grand succès. Nos clients bénéficieront d’un service beaucoup plus pratique, rapide et évolutif. »
www.harwin.com