electronique-news.com
02
'20
Written on Modified on
Silicon Labs News
Silicon Labs fait progresser la sécurité des dispositifs IoT pour répondre à l’évolution des menaces
Certifications clés de PSA Certified et ioXt Alliance en matière de sécurité, lancement des premiers produits avec « Secure Vault ».
Silicon Labs (NASDAQ : SLAB), un des principaux fournisseurs de silicium, de logiciels et de solutions au service d'un monde plus intelligent et plus connecté, vient d'annoncer que ses technologies matérielles et logicielles de pointe servant à sécuriser les dispositifs IoT (Internet of Things ou Internet des objets) contre les menaces croissantes et en constante évolution, ont obtenu des certifications de sécurité IoT de PSA Certified et de ioXt Alliance.
Secure Vault (chambre forte), disponible le 9 septembre dans les nouveaux SoC sans fil multi-protocoles EFR32MG21B de Silicon Labs, a obtenu la certification PSA Certified niveau 2, qui s’appuie sur un cadre d'assurance complet co-fondé par Arm, qui contribue à standardiser la sécurité IoT et souhaite que la sécurité ne soit plus un frein au lancement de nouveaux produits. L'EFR32MG21B est le premier circuit radio à obtenir la certification PSA Certified niveau 2.
« Des minuscules capteurs basse consommation jusqu’aux dispositifs IoT hautes performances, la sécurité doit être intégrée au niveau de la puce pour assurer une base solide, » déclare Andy Rose, Architecte Système en Chef et chercheur chez Arm. « Silicon Labs comprend bien les enjeux et grâce à la certification PSA Certified niveau 2, ses clients sont assurés de bénéficier d'une protection robuste contre les attaques logicielles échelonnables, et disposent de SoC sécurisés pour le déploiement IoT de masse. »
Les kits de développement xG22 Thunderboard et EFR32MG21B de Silicon Labs ont également obtenu la certification de sécurité SmartCert de ioXt Alliance, reconnue comme une norme mondiale pour la sécurité IoT. Étant donné que ioXt Alliance permet l'héritage de certifications, celles de Silicon Labs peuvent être exploitées par tout fabricant de dispositifs utilisant les xG22 et xG21B de Silicon Labs, pour réduire considérablement le temps et les efforts nécessaires pour obtenir la certification ioXt de leurs propres dispositifs.
« Silicon Labs est un leader de longue date dans le domaine de l'IoT, qui a démontré son engagement en faveur de la sécurité des dispositifs, » déclare Brad Ree, Directeur Technique de ioXt Alliance. « L'obtention de la certification SmartCert d’ioXt pour xG22 Thunderboard traduit un véritable engagement en faveur de la sécurité et de la transparence, qui aura un effet bénéfique dans les secteurs de la domotique, de la vente au détail connectée et des appareils médicaux portables. »
« Les menaces ne cessent d'évoluer, et les exigences auxquelles doivent répondre les concepteurs de produits IoT peuvent être difficiles à satisfaire, en particulier dans le cas de produits IoT à bas coût et disposant de ressources limitées, » déclare Matt Johnson, Vice-Président Senior IoT chez Silicon Labs. « Sécuriser les produits IoT dans notre monde connecté est indispensable car les données des clients et les modèles commerciaux basés sur le Cloud sont de plus en plus souvent la cible de piratages coûteux, et les exigences de sécurité IoT deviennent rapidement la règle.
Silicon Labs s'est engagée à travailler avec la communauté des utilisateurs et des experts en sécurité, pour fournir des solutions de sécurité de pointe permettant de protéger les appareils IoT connectés, aujourd'hui et demain. Nous sommes fiers de l’obtention de ces certifications IoT industrielles majeures, qui reconnaissent le travail acharné et la technologie de sécurité de pointe que nous intégrons dans notre offre. »
Secure Vault : Redéfinir la sécurité des dispositifs IoT
Secure Vault (coffre-fort) de Silicon Labs est une nouvelle suite de fonctions de sécurité de pointe, pour aider les fabricants de dispositifs connectés à faire face aux menaces croissantes en matière de sécurité IoT, et aux pressions réglementaires. La plateforme sans fil Gecko série 2 de Silicon Labs exploite les technologies Secure Vault en combinant les caractéristiques de sécurité les plus avancées, telles que l'amorçage sécurisé basé sur une racine de confiance matérielle, le débogage sécurisé, la résistance aux effractions physiques, l'identité sécurisée pour l'authentification, et la gestion de clés PUF (Physically Unclonable Function ou fonction inclonable physiquement), qui réduisent considérablement les risques de brèches de sécurité IoT et de violation de propriété intellectuelle. Pour en savoir plus sur Secure Vault et la sécurité IoT, cliquez ici.
Sessions d'experts en sécurité IoT à l’occasion de la Conférence virtuelle des développeurs de domotique
Les 9 et 10 septembre, Silicon Labs organise la Conférence virtuelle « Works With » (Travailler avec...) des développeurs de domotique, qui est la conférence de référence sur la technologie domotique, qui sera retransmise en direct et accessible gratuitement à des milliers d'ingénieurs, de développeurs et de chefs de produits du monde entier.
Au cours de ces deux jours, Mike Dow, Chef de Produit Senior Sécurité IoT de Silicon Labs et membre du conseil d'administration d'ioXt Alliance, s'associera à Brad Ree, Directeur Technique d'ioXt Alliance, pour diriger les sessions relatives aux réglementations en matière de sécurité IoT. Ces sessions de formation exploreront le paysage réglementaire dans le domaine de la sécurité, examineront comment la nouvelle technologie Secure Vault de Silicon Labs permet aux concepteurs de dispositifs IoT de respecter, voire de dépasser ces réglementations, et comment ioXt Alliance répond aux besoins d'évaluation et de certification uniformes du niveau de sécurité des produits IoT, pour prouver que ces réglementations sont respectées.
L'inscription à la Conférence virtuelle des développeurs de domotique « Works With », notamment aux sessions sur les réglementations de sécurité, est gratuite et accessible sur silabs.com/workswith.
www.silabs.com