electronique-news.com
12
'20
Written on Modified on
Toshiba News
Les nouveaux photo-relais Toshiba à faible courant de déclenchement réduisent la consommation des appareils alimentés par pile ou batterie
Courant de déclenchement de LED de 1 mA maximum et matrice de photodiodes à sensibilité accrue.
Toshiba Electronics Europe (« Toshiba ») a présenté deux nouveaux photo-relais, le TLP170AM et le TLP170GM, tous deux conditionnés en petit boîtier SO6 à 4 pattes, pour les systèmes de sécurité, la domotique et autres équipements industriels.
Ces nouveaux produits présentent un faible courant de déclenchement de LED de seulement 1 mA, qui réduit les pertes en entrée en augmentant la sensibilité de la matrice de photodiodes. L'utilisation de ces photo-relais pour la commande marche/arrêt de dispositifs de sécurité et de divers capteurs alimentés par pile ou batterie, réduit la consommation et améliore l'autonomie.
Le TLP170AM accepte une tension nominale de 60 V aux bornes de sortie (Voff) à l'état bloqué. Il présente une résistance à l'état passant (Ron) de 0,15 Ω et permet un courant constant à l'état passant (Ion) de 0,7 A, et jusqu'à 2,1 A en mode impulsionnel. Le TLP170GM est une version 350 V, qui présente une Ron typique de 28 Ω, et un Ion de 110 mA à courant constant, et de 330 mA en mode impulsionnel. La plage de température nominale de fonctionnement des deux dispositifs s'étend de -40°C à +85°C, afin de laisser une certaine marge pour la conception thermique du système.
Le boîtier SO6 à 4 pattes garantit une tension d'isolation minimale de 3 750 Veff, ce qui permet d'utiliser ces dispositifs dans des équipements nécessitant une isolation performante.
www.toshiba.semicon-storage.com