Tektronix présente le système de test paramétrique S530 et le logiciel KTE 7 pour la conception à large bande (WBG)
La nouvelle plateforme S530 basée sur KTE 7 maximise les performances de mesure et minimise les coûts pour aider les fabricants de semi-conducteurs à être compétitifs sur les marchés émergents à forte croissance.
Tektronix, Inc., un des principaux fournisseurs de solutions de test et de mesure, a présenté aujourd'hui le nouveau système de test paramétrique Keithley S530 Series avec le logiciel KTE 7 et d'autres améliorations. La plate-forme S530 permet aux fabricants de semi-conducteurs d'ajouter la capacité de test paramétrique pour les nouvelles technologies à forte croissance tout en minimisant les investissements CAPEX et en maximisant le rendement horaire des wafers. Ce coût réduit aide les fabricants à faire face aux prix agressifs sur les nouveaux marchés concurrentiels.
Les nouveaux produits semi-conducteurs basés sur les nouvelles technologies à large bande (WBG) telles que le GaN et le SiC offrent la promesse de vitesses de commutation plus rapides, de plages de température plus larges, d'un meilleur rendement énergétique et plus encore. Pour répondre aux besoins de test de ces produits, la plateforme S530 basée sur KTE 7 offre des performances de mesure de niveau laboratoire avec un temps de réglage et de test minimal. Les configurations rapides et entièrement flexibles jusqu'à 1100V pourront évoluer en fonction de l'émergence de nouvelles applications et de l'évolution des besoins. Cela permet aux fabricants de puces de se développer de manière rentable et efficace dans les dispositifs de puissance et de WBG à forte croissance (y compris le marché automobile), avec un temps de test et de mise en place minimal, sur un seul système et avec un investissement minimal.
"Les fabricants de semi-conducteurs analogiques et à signaux mixtes continuent de connaître une forte demande de nouvelles applications finales dans les domaines des communications 5G, de l'automobile, de IoT, du médical, de l'énergie verte et d'autres marchés", déclare Chris Bohn, vice-président et manager général chez Keithley/Tektronix. "Cette importante mise à jour de la plate-forme d'essai aide ces clients à mettre de nouveaux produits sur le marché plus rapidement et à moindre coût, tout en leur donnant la souplesse nécessaire pour s'adapter aux nouvelles exigences à l'avenir".
Les innovations apportées à la série S530 maximisent l'utilisation des testeurs sur une large gamme de produits et permettent de migrer facilement les logiciels de test, les cartes de sondes et autres éléments existants, tout en offrant une corrélation complète des données ainsi que des améliorations significatives en termes de vitesse. Le modèle S530-HV permet de tester jusqu'à 1100 V sur n'importe quel pin pour augmenter le débit de 50 % ou plus par rapport aux systèmes concurrents dans les applications de puissance et de WBG. Les fabricants de puces peuvent tester un large éventail de produits avec un seul système, y compris les produits automobiles selon la norme de gestion de la qualité IATF-16949. L'étalonnage peut être effectué avec un minimum de temps d'arrêt en interne ou par l'intermédiaire du service après-vente de Tektronix pour une assistance personnelle de haute qualité dans le monde entier.
La plate-forme basée sur KTE7 offre aux fabricants de semi-conducteurs la voie de migration la plus simple et la plus rentable à partir des anciens systèmes S600 et S400, en préservant une corrélation complète des données et en améliorant le débit jusqu'à 25 % par rapport au S600.
Améliorations significatives et innovations
- La tête de test optionnelle pour le S530-HV élimine le temps nécessaire à l'opérateur pour changer l'instrumentation, la carte de sonde et la configuration des tests de câblage lors du passage des tests à basse tension (<200V) à la haute tension (>200V) au niveau de la plaquette. La tête de test permet la compatibilité de la carte de sonde avec plusieurs modèles de plusieurs fournisseurs pour un changement de carte de sonde plus rapide et un étalonnage à la broche selon la norme ISO-17025, tout en maintenant la rétrocompatibilité. Cela minimise les coûts de migration et protège l'investissement du client, tout en prenant en charge les nouvelles exigences telles que la norme automobile IATF-16949.
- Le S530-HV permet de tester jusqu'à 1100 V sur n'importe quelle broche pour augmenter le débit de 50 % ou plus par rapport aux systèmes concurrents dans les applications de puissance et de WBG. Les opérateurs peuvent connecter n'importe quelle ressource de test à n'importe quelle broche de test dans n'importe quelle séquence pour répondre rapidement et facilement aux besoins de production sans avoir à reconfigurer ou réoutiller les chemins de signaux.
- La compatibilité des logiciels KTE simplifie et accélère considérablement la migration à partir de systèmes existants tels que le S600, en obtenant une corrélation complète avec un débit jusqu'à 25 % plus rapide.
- La protection intégrée contre les surtensions et les surintensités transitoires empêche d'endommager accidentellement les cartes de sondes, les aiguilles et les instruments - ce qui est particulièrement important dans les applications de WBG à grande vitesse..
- Pendant l'étalonnage du système, la nouvelle unité de référence du système 5880-SRU commute automatiquement tous les standards de référence DC et AC, éliminant ainsi le besoin de connecter, déconnecter et reconnecter manuellement. Ce processus entièrement automatisé réduit considérablement les temps d'arrêt du système et les coûts d'assistance qui en résultent lors de l'étalonnage, ce qui se traduit par un profil de COO plus faible.