Nouveau détecteur multigaz X-act 7000
Antony – Les concentrations de substances dangereuses dans l'air ambiant sur le lieu de travail ne doivent pas dépasser les valeurs limites spécifiées.
- Permet une mesure précise du gaz dans la plage des ppb
- Fournit des résultats fiables directement sur place
- Mesure différents gaz et vapeurs
La surveillance de ces valeurs, parfois très faibles, est une tâche exigeante. L'objectif du Dräger X-act 7000, associé aux MicroTubes Dräger pour différents gaz et vapeurs, est de mesurer les substances cancérigènes et toxiques dans la plage des ppb. La liste des gaz pouvant être mesurés avec l’X-act 7000 est constamment élargie. Le système de mesure sensible du Xact 7000 est basé sur la technologie des capteurs chimiques colorimétriques et mesure les concentrations les plus faibles en ppb. Il peut remplacer les analyses conventionnelles en laboratoire et fournit des résultats fiables et exacts directement sur place. Les faux positifs et les fausses alarmes peuvent être largement réduits. Cela permet une économie de temps et d’argent tout en restant facile à utiliser.
Prêt à l’emploi et homologué ATEX
Les étiquettes RFID appliquées sur les MicroTubes Dräger contiennent toutes les données de calibrage qui sont valables pour la période d'utilisation typique d'un an. Les procédures complexes de test fonctionnels et de calibrage manuels ne sont plus nécessaires. Toutes les influences possibles de la température et de l'humidité sont déjà prises en compte lors du calibrage en usine. L'analyseur est antidéflagrant et certifié ATEX/IECEx pour la zone 0. De plus, le système est certifié IP 54 et protégé contre la poussière et les projections d'eau. Il répond également aux exigences de compatibilité électromagnétique selon la norme EN 61326-1.
Facile à utiliser
Après un autotest automatique, le système d'analyse X-act 7000 est immédiatement prêt à l'emploi. L'utilisateur contrôle le déroulement de la tâche de mesure via l'unité de commande à 3 touches et l'écran couleur de 2,4 pouces. Le résultat de la mesure, le lieu et l'heure peuvent être sauvegardés dans l'enregistreur de données interne et lus avec le logiciel Dräger CC Vision. L'alimentation est assurée par cinq piles facilement remplaçables. La capacité des piles permet plus de dix heures de mesure et est affichée à l'écran. La pompe Dräger X-am peut être adaptée au X-act 7000 avec une pièce de raccordement. Cela permet de mesurer des substances cancérigènes et toxiques dans la plage des ppb, même dans des endroits inaccessibles tels que les canaux, les conduits ou les installations de réservoirs jusqu'à une distance de 45 mètres. La pompe X-am étant également certifiée ATEX zone 0, elle est parfaitement adaptée à ces applications.
www.draeger.com