Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Microchip News

Microchip annonce des convertisseurs de puissance basés sur des composants standard du commerce, qualifiés spatial et résistants aux rayonnements

L'extension de la famille SA50-120 introduit des systèmes à bus 100V et 120V, qualifiés pour les applications spatiales.

Microchip annonce des convertisseurs de puissance basés sur des composants standard du commerce, qualifiés spatial et résistants aux rayonnements

Alors que nous sommes de plus en plus dépendants des satellites de communication et de météorologie et que la recherche spatiale se développe en termes de portée et de mission, de nouvelles technologies sont nécessaires pour accélérer la conception et la production de systèmes destinés aux vols spatiaux. Microchip Technology (Nasdaq : MCHP) a annoncé aujourd'hui l'extension de sa famille de convertisseurs de puissance SA50-120 avec neuf nouveaux modèles en technologie COTS (Commercial Off-the-Shelf, ou standard du commerce). Cette technologie fournit aux développeurs des convertisseurs de puissance qualifiés aéronautique, tout en permettant de minimiser les risques et de réduire les coûts de développement.

Les convertisseurs DC-DC résistants aux rayonnements (RH), SA50-120 de Microchip, qui sont les seuls convertisseurs DC-DC standards non hybrides de qualité spatiale sur le marché, utilisent des composants CMS, ce qui leur confère une grande souplesse et permet leur adaptation pour des applications ou des besoins spécifiques. La famille SA50-120, qualifiée Mil-Std-461, Mil-Std-883 et Mil-Std-202, permet aux concepteurs de commencer avec une technologie COTS éprouvée, puis de faire évoluer rapidement leur conception, en réduisant les risques et le temps de développement.

Les convertisseurs de puissance SA50-120 fonctionnent avec une tension d'entrée de 120V et offrent jusqu'à 56W de puissance de sortie dans un boîtier mince et de petite taille. Ces dispositifs conformes aux spécifications CEM, résistants aux radiations, dotés de sorties simples ou triples, sont parfaits pour les plateformes des programmes ORION et de la Station spatiale. Ils mettent en œuvre des régulateurs à découpage de la catégorie des convertisseurs directs, contrôlés en mode courant crête, et présentant une immunité inhérente aux événements isolés.

Avec un MTBF (Mean Time Between Failure) de huit millions d'heures et un rendement pouvant atteindre 87% (le plus élevé de tous les convertisseurs DC-DC standard 120V de qualité spatiale), le SA50-120 maximise les performances et la fiabilité du système. Ces convertisseurs sont homologués pour une dose ionisante totale (TID) de 100 krad (Si) et des effets d'événements isolés (SEE) supérieurs à 80 MeV cm2/mg, et disposent également d'une synchronisation, d'un signal TTL marche/arrêt, et de plusieurs fonctions de protection. Les versions à sortie unique offrent en outre la télédétection, le réglage de la tension de sortie, et des fonctions de connexion en parallèle.

« Les 30 ans d'héritage Microchip en tant que partenaire de la technologie spatiale s'étendent sur plus de 50 programmes et de plateformes à succès, » déclare Leon Gross, Vice-Président de la division Groupe Produits Discrets de Microchip. « Nous continuons d'investir dans le développement de technologies stratégiques pour les vols spatiaux. »

La technologie de conversion de puissance DC-DC de la société, ainsi que ses sites de production certifiés ISO 9000 et AS9100, lui permettent de fournir ces convertisseurs de haute qualité, grâce à des méthodes de production très flexibles.

Tout en présentant de nouvelles avancées à partir de technologies standard du commerce, la société fait aussi équipe avec des fabricants et des intégrateurs systèmes pour la gestion d'obsolescence, et soutient les efforts des clients pour minimiser le travail de re-conception, et prolonger les cycles de vie, afin de réduire le coût global des systèmes.

Les convertisseurs de puissance DC-DC Microchip complètent le riche portefeuille spatial de la société, constitué de FPGA résistants (RH) et tolérants (RT) aux rayonnements, de microcontrôleurs (MCU), de microprocesseurs (MPU), de produits de synchronisation, de semi-conducteurs et de régulateurs point de charge, ainsi que de relais électromécaniques stratégiques haute fiabilité de classe spatiale, qui offrent aux concepteurs des solutions système complètes, pour un large éventail d'applications.

Outils de développement

Microchip fournit une assistance à la conception de bout en bout, au niveau analyse, qualification et production, pour accélérer la commercialisation des produits. Les concepteurs peuvent obtenir de nombreux rapports d'analyse et de qualification à la demande, et des unités destinées au développement technique sont disponibles sur stock.

Disponibilité

Les convertisseurs SA50-120S Microchip existent en 3,3 V, 5 V, 12 V, 15 V et 28 V. Les SA50-120T sont disponibles avec une sortie principale 3,3V ou 5V, et des sorties auxiliaires 12V ou 15V. Ces unités résistantes aux radiations sont disponibles dès maintenant pour la production en volume et pour un échantillonnage limité. Pour plus d'informations, contactez un représentant commercial de Microchip ou l'un de ses distributeurs agréés dans le monde, ou consultez le site web de Microchip.

www.microchip.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)