Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
AXON CABLE News

Deux gammes de connecteurs de plus qualifiées par l’ESA !

C’est officiel, l’agence spatiale européenne vient de qualifier deux nouvelles gammes de connecteurs micro-D conçues par Axon’.

Deux gammes de connecteurs de plus qualifiées par l’ESA !

A noter que sur les 11 dernières normes de connecteurs publiées sur le site de l’ESA, neuf concernent des produits développés par Axon’ ! Ceci illustre parfaitement la maitrise de la société à la fois en connectique et dans le domaine spatial.

Des connecteurs micro-D fiables pour un environnement extra-terrestre

Bonne nouvelle: Axon’ vient de voir sa gamme de connecteurs micro-D référencée Axon’ MDSA qualifiée selon la norme ESCC3401/029. Petits, légers, fiables et conçus pour l’environnement spatial qui est particulièrement sévère, ces connecteurs micro-D ont largement été éprouvés à bord de nombreuses missions spatiales tels que les rovers martiens Curiosity et Persévérance, les satellites scientifiques Solar Orbiter ou Metop, ou encore la mission européenne Exomars. Cerise sur le gâteau, cette qualification illustre l’expertise d’Axon’ dans le domaine des connecteurs et des liaisons électriques pour applications sévères.


Deux gammes de connecteurs de plus qualifiées par l’ESA !

Connexion en un clic

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la gamme micro-D D-Click (Axon MDDCSA) développée par Axon’ Cable vient également d’être qualifiée par l’ESA. Il s’agit cette fois du standard ESCC3401/091. Ces connecteurs miniatures sont équipés d’un système de verrouillage rapide qui ne nécessite aucun outillage. L’intérêt est clair : connecter en un clic. Cette gamme est particulièrement adaptée pour les espaces restreints. Gain de temps pour l’intégration et fiabilité sont les maitre mots de ces connecteurs. Ils équipent déjà des méga-constellations de satellites.


Deux gammes de connecteurs de plus qualifiées par l’ESA !

Un héritage spatial

Axon’ Cable est impliqué depuis plus de 20 ans dans de nombreux projets spatiaux. Lanceurs, station spatiale, rovers, satellites en orbite basse ou géostationnaire, thrusters, etc, la liste des projets pour lesquels la société a fourni non seulement des fils mais également des cordons et des connecteurs miniatures est non exhaustive. Elle témoigne de l’expertise pluridisciplinaire de la société.

www.axon-cable.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)