Les modules de contrôle de mouvement embarqués Trinamic optimisent la consommation et permettent de piloter des moteurs industriels plus puissants
Commande et pilote en temps-réel intégrés et sans capteur, réduisent les pertes d'énergie de 50% et permettent de piloter des moteurs trois fois plus puissants (jusqu'à 7 A).
TRINAMIC Motion Control GmbH & Co. KG, qui fait désormais partie de Maxim Integrated Products, Inc. (NASDAQ : MXIM), présente deux nouveaux modules de contrôle de mouvement embarqués, sous forme de cartes d'extension associées à des outils de développement, qui utilisent une technologie de commande inédite, temps-réel et sans capteur. Ces modules de commande et de variation de vitesse intégrés limitent les communications avec le système de commande en traitant eux-mêmes les fonctions critiques en temps réel, sans avoir à solliciter le processeur du système. La technologie de commande utilisée optimise la puissance absorbée par les moteurs industriels, réduisant ainsi de 50% la puissance perdue tout en permettant l'utilisation de moteurs pas-à-pas ou de moteurs brushless industriels trois fois plus puissants (jusqu'à 7 A).
Solutions pour moteurs pas-à-pas bipolaires biphasés : Les versions 5 Aeff TMCM-1230 et 6,5 Aeff du TMCM-1231 sont des modules de commande et de variation de vitesse mono-axe, intégrés sous forme de carte d'extension. Tous deux permettent d'alimenter des moteurs pas-à-pas bipolaires biphasés et partagent le même format type et le même brochage, ce qui assure leur interchangeabilité. Ces deux modules utilisent la technologie Trinamic unique sans capteur pour détecter en temps réel les demandes de puissance du moteur, puis ajuster instantanément le courant, ce qui se traduit par une consommation plus de 50% inférieure à celle des solutions concurrentes.
Solutions de commande orientées au terrain : Trinamic propose également les contrôleurs-variateurs de vitesse au format carte d'extension TMCM-1637 5 Aeff et TMCM-1638 7 Aeff, compatibles avec des encodeurs Hall ou ABN pour la commande (ou commande vectorielle) orientée au terrain. Ces modules prennent en charge les moteurs monophasés à courant continu, les moteurs pas à pas bipolaires biphasés et les moteurs brushless triphasés.
Environnement de développement intégré (IDE) gratuit : Pour évaluer rapidement les performances système et accélérer la commercialisation de leurs produits, les concepteurs peuvent utiliser le logiciel IDE gratuit de Trinamic avec les cartes TMCM-BB1 mono-axe ou TMCM-BB4 4 axes contrôlées par le module microcontrôleur TMCM-0930-TMCL.
Principaux avantages
- Moins de puissance et de coûts pour piloter des moteurs plus puissants : Le contrôle critique intégré sollicite beaucoup moins le processeur du système, tout en réduisant de 50% la puissance perdue, ce qui permet d'utiliser des moteurs plus puissants.
- Mise à jour facile : Les modules partagent le même format type et le même brochage pour une interchangeabilité facile, sans aucun recâblage.
- Accélère les délais de commercialisation : L’environnement de développement intégré intuitif aide les concepteurs à développer et à tester le système rapidement.
Commentaires
« Décharger le processeur des calculs temps-réel critiques libère de la puissance de traitement pour d'autres tâches critiques comme la gestion des capteurs et des encodeurs, ou les transferts de données dans le Cloud pour surveiller l'état de santé du système, » déclare Jonas Proeger, Directeur des Ventes chez Trinamic. « Combinés à la souplesse qu’autorise un format type commun et interchangeable, ces modules offrent une solution simple et facile pour piloter des moteurs jusqu'à trois fois plus puissants. »
Disponibilité et prix
Tous ces produits sont disponibles dès maintenant. Les prix et les informations pour commander sont disponibles auprès des distributeurs agréés Trinamic.
www.maximintegrated.com