electronique-news.com
06
'21
Written on Modified on
Cadence News
Avec ses systèmes Palladium Z2 et Protium X2 de nouvelle génération, Cadence accélère de manière significative le débogage matériel et la validation logicielle en amont du silicium
Les nouveaux systèmes Palladium Z2 et Protium X2 font partie de la suite d’outils de vérification de Cadence et s’inscrivent dans le cadre de la stratégie Intelligent System Design de la Société, dont la vocation est d’aider les utilisateurs à atteindre l’excellence dans la conception de systèmes sur puce (SoC).
« La vérification pré-silicium des systèmes sur puce avancés nécessite le recours à une solution capable de traiter plusieurs milliards de portes, et qui conjugue les performances les plus élevées et un débogage rapide et prévisible », a déclaré Paul Cunningham, senior vice-president et directeur général du groupe System & Verification de Cadence. « Ce nouveau duo dynamique répond à ces exigences en s’appuyant sur deux systèmes étroitement intégrés, à savoir l’émulation sur Palladium Z2 optimisée pour un débogage matériel rapide et prévisible et le prototypage sur Protium X2 optimisé pour les meilleures performances de validation logicielle de projets totalisant plusieurs milliards de portes. Nous nous félicitons du vif intérêt porté par nos clients et sommes impatients de collaborer avec eux pour leur permettre d’atteindre le plus haut débit de vérification grâce à ces nouveaux systèmes. »
« Les émulations de haut niveau jouent un rôle clé dans notre succès. Arm associe de manière extensive l’émulation à la simulation sur les serveurs à base Arm pour atteindre le débit de vérification le plus élevé possible », a déclaré Tran Nguyen, senior director, Design Services, Arm. « Avec le nouveau système Cadence Palladium Z2, nos tout derniers designs ont bénéficié d’une hausse des performances pouvant atteindre 50 % et de capacités multipliées par 2, ce qui nous procure la puissante capacité pré-silicium nécessaire pour vérifier nos blocs IP et produits de nouvelle génération. »
« Xilinx et Cadence ont collaboré étroitement pour que les outils front-end logiciels de Cadence fonctionnent de manière fluide avec notre suite d’outils de backend Vivado Design Suite, avec à la clé des performances et des capacités optimales », a déclaré Hanneke Krekels, senior director, Core Vertical Markets, Xilinx, Inc. « Cadence a conçu le système Enterprise Prototyping Protium X2 pour offrir des performances de plusieurs MHz à des projets comptant plusieurs milliards de portes en utilisant nos réseaux logiques programmables VU19P de la famille Virtex UltraScale+. L’intégration étroite du flot Cadence/Xilinx permet aux développeurs de logiciels d’utiliser la plateforme le plus tôt possible au cours du flot de développement et ainsi de se concentrer sur la validation de la conception et le développement de leurs logiciels, et non sur la mise en opération du prototype. »
Composé des outils d’émulation Palladium Z2, de prototypage Protium X2 et de simulation logique Xcelium que complètent la plateforme de vérification formelle JasperGold® et la suite d’applications de vérification intelligente de Cadence, ce flot d’outils affiche le débit de détection de bogues le plus élevé par dollar et par jour. Les nouveaux systèmes Palladium Z2 et Protium X2 font partie de la suite d’outils de vérification de Cadence et s’inscrivent dans le cadre de la stratégie Intelligent System Design de la Société, dont la vocation est d’aider les utilisateurs à atteindre l’excellence dans la conception de systèmes sur puce (SoC). Les systèmes Palladium Z2 et Protium X2 sont déjà déployés chez certains clients ; leur disponibilité générale est prévue au deuxième trimestre 2021.
www.cadence.com