Bornes de raccordement avec levier
Bornes traversantes innovantes de WAGO pour le raccordement de conducteurs rigides, semi-rigides et souples de 0,2 à 4 mm2 dans le sens du passage de câble.
Les bornes traversantes de la série 221 de WAGO permettent de connecter et de déconnecter des conducteurs en toute sécurité et sans aucun outil.
- Connexion et déconnexion de conducteurs sans outil grâce à la technologie de levier
- Dimensions compactes pour un encombrement minimal dans des lieux d’installation exigus
- Moyen de connexion universel pour installations de laboratoire, de test et de contrôle
Conrad Electronic élargit sa gamme de produits électromécaniques avec les bornes traversantes de la série 221 de WAGO. Les nouvelles bornes de raccordement avec levier représentent une innovation pour la connexion des conducteurs rigides, semi-rigides et souples de 0,2 à 4 mm dans le sens du passage de câble.
Grâce à leurs dimensions compactes (longueur de 35,50 mm, largeur de 8,10 mm et hauteur de 8,90 mm), les bornes traversantes nécessitent peu d’espace et conviennent donc parfaitement à des lieux d’installation exigus. Elles sont conçues pour un courant nominal de 32 A et une tension nominale de 450 V ainsi que pour une utilisation à une température ambiante jusqu’à +85 °C.
Les bornes de raccordement transparentes ont pour particularité d’être dotées d’un levier de couleur orange avec ouverture de contrôle. Cette technologie de levier pratique vous permet de connecter et de déconnecter des conducteurs sans aucun outil ; vous pouvez également vérifier visuellement la mise en contact. De quoi garantir un travail facile et rapide, en toute sécurité.
Pour des installations multipolaires, des adaptateurs offrent aux utilisateurs de nombreuses possibilités de connexion pour une configuration modulaire et flexible allant jusqu’à cinq pôles fixés en position dans un seul adaptateur - que ce soit avec ou sans décharge de traction, pour le montage sur rails avec pieds encliquetables ou pour le vissage, le collage, l’attache ou la suspension.
Les bornes traversantes de la série 221, utilisées comme moyen de connexion universel pour le raccordement de conducteurs dans le sens du passage de câble, permettent non seulement d’améliorer les applications d’installations avec un faible encombrement, mais offrent aussi une multitude de nouvelles possibilités : des installations de laboratoire et de test ainsi que des bancs d’essai de production, le raccordement de luminaires dans les faux plafonds, le prolongement de câbles de haut-parleurs, mais aussi des boîtes de jonction dans les applications industrielles.
« Les nouvelles bornes traversantes de WAGO sont par exemple adaptées pour des applications dans les domaines de l’installation, de la maintenance, de la réparation et de l’entretien des bâtiments ainsi que pour l’automatisation des bâtiments dans l’industrie. Les spécialistes en agencement de salons et de magasins peuvent aussi utiliser les bornes traversantes », explique Manuel Gschwend, Senior Expert Product Manager chez Conrad Electronic.
« Pour les groupes cibles susmentionnés, elles combinent plusieurs avantages », précise Andreas Brettschneider, WAGO. « Les électriciens peuvent non seulement raccorder des conduites d’installation dans le passage de câble, mais également prolonger des conducteurs très facilement, la multipolarité et la fixation en position étant possibles grâce aux adaptateurs. Les bornes traversantes disposent d’une fixation simple sur rail et sont équipées d’une décharge de traction intégrée qui protège les conducteurs contre les forces de traction et les mouvements. »
Les bornes traversantes sont disponibles en deux versions, toutes deux homologuées EN et UL. Une version avec un couvercle transparent est proposée pour les sections de conducteurs de 0,2 à 4 mm² pour toutes les applications courantes et une autre version principalement utilisée en Amérique du Nord est disponible avec un couvercle blanc pour la plage de connexion étendue avec le conducteur AWG-12.
www.conrad.fr