Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Maxim integrated News

Le driver de grille MOSFET triphasé de Trinamic maximise l’autonomie des batteries et réduit de moitié le nombre de composants

Le TMC6140-LA tout intégré simplifie la conception des variateurs de moteurs hautes performances à courant continu sans balais, et améliore le rendement de 30%.

Le driver de grille MOSFET triphasé de Trinamic maximise l’autonomie des batteries et réduit de moitié le nombre de composants

TRINAMIC Motion Control GmbH & Co. KG, désormais filiale de Maxim Integrated Products, Inc. (NASDAQ : MXIM), présente le driver de grille MOSFET triphasé tout intégré TMC6140-LA, qui simplifie la conception et maximise l’autonomie des batteries des commandes de moteurs à courant continu sans balais (BLDC). Le driver de grille MOSFET triphasé TMC6140-LA intègre les trois amplificateurs shunt inférieurs pour offrir une commande moteur complète avec un rendement énergétique amélioré de 30%, tout en simplifiant la conception en réduisant de moitié le nombre de composants par rapport aux solutions équivalentes.

Le TMC6140-LA est optimisé pour une large plage de tension, ce qui en fait un candidat idéal pour les servomoteurs, les moteurs sans balais (brushless) et les moteurs synchrones à aimants permanents. Ce driver de grille triphasé est équipé de bornes d’accès pour ajouter une pompe de charge, permettant de stabiliser les tensions de grille des MOSFET externes dans les moteurs triphasés avec des courants d’enroulement jusqu'à 100 A. Proposé en boîtier QFN (Quad-Flat No-leads) 36 pins, ce driver de grille est une solution très souple , capable de fournir un courant de driver de grille de 0.5 A à 1.0 A dans des applications alimentées par batterie de 5 à 30 V, telles que les outils électroportatifs avec lesquels les tensions peuvent descendre sous les 10 V. Des fonctions intégrées de détection de courant et de diagnostic assurent la sécurité fonctionnelle, tout en simplifiant la conception.

Principaux avantages

  • Conception simple et taille réduite : Le TMC6140-LA intègre trois amplificateurs shunt pour la détection du courant et le diagnostic, ainsi qu'un régulateur à découpage, ce qui simplifie la conception et réduit le nombre de composants de 50% par rapport à d’autres solutions similaires.
  • Autonomie de batterie accrue : Pour les applications 15 V ou moins, la sortie du régulateur à découpage peut servir à stabiliser l'alimentation, ce qui maintient les signaux de sortie pour assurer un fonctionnement constant pendant plus longtemps sur batterie.
  • Diagnostic amélioré : Des amplificateurs shunt intégrés fournissent une détection de courant utile au diagnostic. Une sortie analogique programmable de détection de courts-circuits et de diagnostic renvoie l'état au système hôte.

Commentaire

« Les fonctions intégrées de détection de courant et de diagnostic sont essentielles pour assurer la sécurité fonctionnelle, sans avoir à rajouter de circuits complexes ou de composants supplémentaires lors de la conception du système, » déclare Michael Randt, Fondateur de Trinamic Motion Control. « Cela permet aux concepteurs d’améliorer le rendement de 30% au prix d’un effort minimal. »

Disponibilité et prix

  • Le TMC6140-LA est disponible au prix de 2.68 dollars (par 1 000 et plus, FOB États-Unis) auprès des distributeurs agréés Trinamic.
  • La carte d'évaluation TMC6140-EVAL et le kit d'évaluation TMC6140-EVAL-KIT avec les cartes d'évaluation de pont et de driver sont également proposés aux prix de 66 et 130 dollars respectivement.

www.maximintegrated.com


  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)