Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Weg News

WEG LANCE UN MOTEUR ULTRA PERFORMANT POUR APPLICATIONS DE VENTILATEURS

Le fabricant de moteurs industriels, WEG, a lancé sa gamme de moteurs à commutation électronique (WECM). Ces moteurs ont été développés afin de répondre aux besoins de sécurité et de fiabilité des systèmes d'échappement et de ventilation - en assurant de faibles taux de consommation d'énergie pour diverses applications de mouvement de l'air et d'extraction de fumée.

WEG LANCE UN MOTEUR ULTRA PERFORMANT POUR APPLICATIONS DE VENTILATEURS

La gamme WECM, développée selon les principes de tous les produits WEG qui visent à créer des moteurs efficaces sur le plan énergétique, est conforme aux niveaux de rendement IE6 leaders du marché. Grâce à un contrôle précis, la nouvelle gamme peut réduire considérablement la consommation d'électricité, permettant à l'utilisateur final de réaliser des économies d'énergie et de coûts.

Ces moteurs ont été conçus également pour être conformes aux exigences de la Commission européenne relatives aux moteurs électriques. Tous les moteurs de la gamme WEG sont conformes à la nouvelle version du Règlement (UE) 2019/1781 portant sur les moteurs électriques et les variateurs de vitesse entré en vigueur en juillet 2021.

La gamme WECM a été conçue avec des moteurs sans balais dotés d'aimants permanents et d'un onduleur intégré. Cet onduleur permet de varier la vitesse du moteur en fonction des besoins de l'application. Il peut être contrôlé localement ou à distance. Son réglage continu de la vitesse varie entre 200 et 1500/1 800 tours par minute (tr/min) ou 500 et 3 000 tr/min et assure une précision d'environ +/- 0,1 %.

Atteignant le niveau de rendement IE6, le plus élevé sur le marché, la gamme des moteurs WECM peut réduire les pertes de 20 % par rapport aux moteurs classés IE5 - selon la norme CEI TS 60034-30-2 - pour moteurs électriques à vitesse variable.

Cette variation de vitesse réduit non seulement la consommation d'énergie, mais également les coûts, par rapport à un moteur et variateur séparés. En outre, du fait que le variateur est intégré au moteur, le système ne nécessite ni boîte à bornes ni câble, ce qui le rend plus compact.

« En plus de ses avantages en termes d'économie d'énergie, la gamme WECM bénéfice d'un niveau de protection impressionnant » explique Marek Lukaszczyk, directeur du marketing WEG Europe et Moyen-Orient. « Ceci est particulièrement important pour les applications en question, comme les systèmes d'échappement et de ventilation destinés à l'industrie. L'indice IP55 assure que les moteurs peuvent fonctionner dans des environnements agressifs, en les protégeant contre l'eau et la poussière. De plus, l'intégration du variateur à un flasque lui assure une protection électrique contre la surcharge et la surchauffe »

Grâce à un niveau de bruit bas d'à peine 40 dBA, une configuration non ventilée ou assistée par air (TENV/TEAO), et des niveaux de vibrations faibles entre 0,3 et 0,8 mm/s, la gamme WECM est la solution idéale pour les utilisateurs recherchant un moteur à commutation électronique.

Parmi les principales applications de la gamme de produits WECM figurent divers processus d'écoulement d'air, aidant ainsi les fabricants de ventilateurs à respecter le règlement concernant les exigences en matière d’écoconception. La gamme convient aux ventilateurs de type axial et radial, aux centrales de traitement d'air ainsi qu'à de nombreux autres milieux industriels.

www.weg.net

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)