Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Rohm Semiconductors News

LA DIODE LASER À HAUTE PUISSANCE OPTIQUE 75 W DE ROHM POUR LE LIDAR

L’émission à haute densité ainsi qu’une largeur de bande la plus étroite de l’industrie aident à mesurer des distances plus longues avec une plus haute précision dans les applications équipées de LiDAR.

LA DIODE LASER À HAUTE PUISSANCE OPTIQUE 75 W DE ROHM POUR LE LIDAR

ROHM a développé une diode laser à haute puissance optique , la RLD90QZW3, pour les applications telles que les VGA (véhicules à guidage automatisé) et les robots de maintenance dans le secteur des équipements industriels et les robots aspirateurs dans le domaine grand public intégrant le LiDAR pour la mesure de distances et la reconnaissance spatiale.

Ces dernières années, le LiDAR est de plus en plus adopté dans un large éventail d’applications ayant un besoin d’automatisation pour mesurer la distance avec précision et pour la reconnaissance spatiale. Pour de telles tendances du marché, il est nécessaire d’améliorer les performances des diodes laser lorsqu’elles sont utilisées comme sources lumineuses afin d’augmenter la distance et la précision de détection tout en réduisant la consommation d’énergie.

ROHM répond à cette exigence du marché en établissant une technologie brevetée originale pour obtenir une largeur d’émission plus étroite. Cela contribue à une plus grande portée et à une plus haute précision dans les applications LiDAR. En 2019, ROHM a lancé la diode laser 25 W RLD90QZW5 , adoptée en premier lieu dans le secteur de l’électronique grand public. Ce dernier produit élargit l’applicabilité dans le secteur industriel en fournissant une puissance optique élevée.

La nouvelle RLD90QZW3 est une diode laser à haute puissance optique à infrarouges 75 W conçue pour le LiDAR, utilisée dans les mesures de distance et la reconnaissance spatiale dans les systèmes 3D de temps de vol ToF (time of flight). L’exploitation de la technologie de développement d’appareils d’origine permet à ROHM d’atteindre une largeur d’émission sans précédent de 225 µm à une puissance optique équivalente. C’est 22 % plus étroit que les produits conventionnels, ce qui améliore les caractéristiques du faisceau. Dans le même temps, l’intensité d’émission uniforme associée à la faible dépendance à la température de la longueur d’onde laser assure des performances stables, contribuant à une plus haute précision et à l’extension de distances dans diverses applications LiDAR. De plus, un rendement de conversion de puissance (qui est un compromis avec une largeur d’émission étroite) de 21 %, soit le même que les produits standard (à un courant direct de 24 A et 75 W de puissance), permet une utilisation sans consommation d’énergie accrue.

Un large éventail de données de support de conception est également disponible gratuitement sur le site Web de ROHM, y compris des modèles de simulation de circuit optique et des notes d’application sur la conception de circuits d’entraînement. Ceci est nécessaire pour l’intégration et l’évaluation qui favorisent une introduction rapide sur le marché.

ROHM développe actuellement des diodes laser de 120 W à rendement encore plus élevé pour le secteur automobile (qualifié AEC-Q102). Et à l’avenir, ROHM continuera à contribuer à la réalisation d’applications équipées de LiDAR à la fois plus sûres et plus pratiques.


LA DIODE LASER À HAUTE PUISSANCE OPTIQUE 75 W DE ROHM POUR LE LIDAR

Information ventes en ligne

La date de lancement des ventes de la RLD90QZW3-00A était juillet 2021. Distributeurs en ligne : Digi-Key, Mouser et Farnell, mais le produit est prévu pour être distribué également chez d’autres distributeurs en ligne.

www.rohm.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)