Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Conrad News

Conrad est distributeur officiel Arduino®

Bonne nouvelle pour les professionnels de l’électronique, les makers et les établissements de formation : l’assortiment complet d’Arduino est désormais disponible sur la Conrad Sourcing Platform.

Conrad est distributeur officiel Arduino®

  • Tous les produits auprès d’un seul fournisseur : cartes, modules, shields et kits
  • En fonction du projet : Open Source pour l’industrie, la communauté des makers et l’enseignement
  • Information récente : les nouveautés Arduino disponibles sur la Conrad Sourcing Platform

L'aventure qui a débuté en 2005 dans un bar italien du même nom a donné naissance à des produits incontournables dans les makerspaces, les fablabs et même les environnements industriels. Proposant au départ du matériel facile à utiliser sous la forme d’un microcontrôleur et d'un logiciel de programmation simple, Arduino est devenue une plateforme open source reconnue à l’échelle internationale pour les professionnels de l’électronique et de la programmation.

Une seule adresse pour tous les produits Arduino
Depuis plusieurs années, Conrad commercialise une sélection de produits Arduino, mais l'entreprise propose désormais une offre complète : « Nous sommes récemment devenus distributeur officiel Arduino, ce qui va permettre à nos clients d'effectuer leurs achats de manière encore plus facile, plus rapide et globale » se réjouit Alexander Kastner, Product Manager chez Conrad Electronic. À l’avenir, c’est l’assortiment complet d’Arduino constitué de cartes, de modules, de shields et de kits qui sera proposé. Daniel Kilian, Global Sales Director chez Arduino, évoque un autre avantage majeur de ce partenariat global : « Grâce à notre étroite collaboration, nos nouveautés sont désormais directement disponibles chez Conrad dès le jour de leur sortie. »


Conrad est distributeur officiel Arduino®

Kits d’apprentissage pour le secteur de l’enseignement
En plus des clients industriels et de la communauté des makers, Conrad couvre depuis plusieurs années les besoins du secteur de l’enseignement numérique et des matières scientifiques. Avec sa série Arduino Education, Arduino s’est fixé pour mission d’enrichir l’enseignement en classe avec des kits d’apprentissage basés sur l’expérimentation et des programmes de formation destinés aux enseignants. L’initiation à la programmation et à l’électronique devient ainsi rapide et facile. Alexander Kastner entrevoit un énorme potentiel dans l’utilisation avant-gardiste des cartes de développement en milieu scolaire et dans les centres de formation : « La plateforme de prototypage est de plus en plus utilisée dans de nombreux environnements industriels. De grandes opportunités professionnelles s’offrent aux élèves et étudiants qui se sont familiarisés avec la programmation Arduino. »

Flexible et convivial
Arduino est pensé comme un système de commande flexible pour tous ceux qui souhaitent développer des projets indépendants et automatiser des processus, qu’il s’agisse de feux de signalisation LED ou d’un projet IoT complexe. Contrairement aux ordinateurs monocartes, le matériel Arduino consiste simplement en un microcontrôleur dont les sorties réagissent selon la programmation et en fonction des entrées. Grâce à une multitude de capteurs, Arduino est en mesure de détecter son environnement afin de commander, par exemple, l’éclairage, des moteurs ou d’autres actionneurs. Le système est programmé dans le langage de programmation Arduino et se distingue également par sa conception conviviale : en plus du téléchargement gratuit du logiciel, la plateforme est open source. Ainsi, les personnes intéressées par l’électronique peuvent télécharger sur le site Web Arduino des schémas de connexions et des configurations prêts à l’emploi. Ceux-ci pourront alors être retravaillés et adaptés, puis partagés avec d’autres fans d’Arduino dans le Project Hub.


Conrad est distributeur officiel Arduino®

Cartes Arduino MKR pour les makers
Avec Arduino MKR, les makers disposent d’une série Arduino conçue sur mesure pour eux. Outre les multiples tâches de commutation et de commande, l’accent est mis ici sur les possibilités de communication des cartes et des shields. Cela va de SigFox pour des applications IoT à l’utilisation du réseau GSM en passant par le WiFi pour l’intégration de réseau sans fil. Le module radio NINA-W102 de u-blox très prisé et hautement adaptable fait par exemple de l’Arduino NANO RP2040 Connect un élément idéal pour l’Internet des objets (N° d’article : 2372094 / 2371847).

Arduino PRO - spécialement conçu pour les applications industrielles
Arduino Pro est un système puissant conçu notamment pour des applications industrielles complexes, la robotique, l’IA « on device » et les commandes de machines intelligentes. Les cartes sont elles aussi très élaborées et puissantes. La Portenta H7 Lite, par exemple, peut gérer des tâches complexes en temps réel grâce à un processeur à double cœur (N° d’article : 2464202). Lorsqu’elle est combinée à l’Arduino IoT Cloud, on obtient une plateforme « low-code » complète pour le développement d’applications IoT, permettant en outre une commande centralisée.

Vous trouverez de plus amples informations concernant Arduino sur la page dédiée aux conseils d’achat de Conrad : https://www.conrad.fr/c/arduino-c2871550

www.conrad.fr


  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)