Prévision de croissance du marché des processeurs embarqués
Selon une étude proposée par Allied Market Research, le marché mondial des processeurs embarqués devrait enregistré une croissance annuelle significative entre 2019 et 2028.
www.alliedmarketresearch.com

Le marché mondial des processeurs embarqués était évalué à 19,36 milliards de dollars en 2019. Il devrait croître avec un taux annuel de 8,2 % pour atteindre 32,53 milliards de dollars d'ici 2028.
Un processeur embarqué est un type de microprocesseur conçu pour un système d'exploitation afin de contrôler ses systèmes électriques et mécaniques. De conception généralement simple et faiblement gourmands en énergie, les processeurs embarqués sont généralement intégrés à des appareils nécessitant plusieurs processeurs pour effectuer des traitement en temps réel.
L'Asie-Pacifique et l'Amérique du Nord représentaient collectivement plus de 69,01 % de la part de marché des processeurs embarqués en 2019. La région Asie-Pacifique devrait être le principal contributeur au marché mondial des processeurs embarqués au cours de la période de prévision (2021-2028), suivie de l'Amérique du Nord et de l'Europe.
Le marché des processeurs embarqués en Asie-Pacifique devrait connaître la plus forte croissance au cours de la période de prévision. L'Amérique du Nord occupe la deuxième place du marché mondial et devrait aussi connaître une croissance significative au cours de la période de prévision.
Le développement d’appareils l'IoT, de véhicules électriques et de dispositifs médicaux tire notamment le marché mondial des processeurs embarqués.
www.alliedmarketresearch.com