Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Conrad News

Conrad distribue désormais les connecteurs Molex

Des composants électroniques auprès d’un seul partenaire : les solutions de connecteurs de Molex viennent compléter le vaste assortiment de la Conrad Sourcing Platform.

Conrad distribue désormais les connecteurs Molex

Les connecteurs de Molex sont désormais disponibles sur la Conrad Sourcing Platform : du connecteur FFC/FPC Easy-On.

  • Des solutions de connectivité professionnelles pour l’Europe
  • Le partenariat de distribution démarre avec plus de 4 000 offres de produits
  • Avec Molex, la Conrad Sourcing Platform accueille une nouvelle marque internationale

Conrad Electronic ambitionne de devenir la première plateforme d’approvisionnement européenne en fournitures techniques et commercialise désormais aussi des solutions de connecteurs de Molex. L’entreprise américaine est l’un des plus grands fabricants de connecteurs au monde. Fournisseur mondial de solutions de connectivité et d’électronique, elle mise sur la qualité et l'innovation.

« Avec plus de 750 000 produits référencés, la Conrad Sourcing Platform permet un approvisionnement facile, rapide et complet auprès d’un seul partenaire. « La gamme de produits de Molex complète de manière optimale l’assortiment aussi large que diversifié destiné aux professionnels de l’électronique, de l’industrie, de l’automatisation et de l’informatique », explique Michael Schlagenhaufer, Senior Director Product & Supplier Strategy chez Conrad Electronic, à propos de la collaboration avec Molex. Paul Keenan, Director Distribution Europa chez Molex, est lui aussi convaincu par le partenariat conclu avec Conrad Electronic en tant que nouveau distributeur pour l’Europe : « Le fait de pouvoir compter sur un partenaire d’approvisionnement fiable tel que Conrad, spécifiquement pour les clients B2B, nous permet de proposer nos solutions à un grand nombre d’utilisateurs professionnels dans le secteur de l’industrie et de l’électronique et de renforcer notre présence sur le marché local. »


Conrad distribue désormais les connecteurs Molex
au connecteur USB-C.

Actuellement, plus de 4 000 articles Molex sont disponibles sur la Conrad Sourcing Platform, notamment des connecteurs USB-C et FFC/FPC Easy-On. Les connecteurs et fiches de type USB-C sont conçus pour un courant de 5 ampères et conviennent à des taux de transfert de données jusqu’à 40 Gbits/s. Les connecteurs verticaux, de surface et encastrés offrent de nombreuses possibilités de soudage et de montage. Des types de connecteurs soudés sont également disponibles. Avec leur boîtier en nylon moulé par injection résistant aux hautes températures, ils disposent en outre de la robustesse mécanique nécessaire. Les connecteurs Super-Fine-Pitch et Mini FFC/FPC sont aussi extrêmement polyvalents avec leurs variantes ZIF, non ZIF, à curseur, Front-Flip et Back-Flip ainsi que FPC-to-Board, et sont synonymes de grande fiabilité et de transfert rapide des données.

Plus d’informations sur : conrad.fr/marques/Molex ou molex.com

www.conrad.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)