electronique-news.com
22
'22
Written on Modified on
Fischer Elektronik News
NOUVELLES DOUILLES ISOLANTES (IB 19 / IB 20 / IB 21 / IB 22)
L'utilisation de douilles isolantes est toujours demandée dans de nombreuses applications techniques, lorsqu'il s'agit par exemple d'isoler vers l'extérieur des vis, des connexions conductrices d'électricité ou encore des contacts enfichables. Les douilles isolantes sont particulièrement utilisées avec les semi-conducteurs électroniques pour les monter de manière isolante sur les cartes de circuits imprimés ou sur les dissipateurs thermiques.
Les douilles isolantes adaptées peuvent également être utilisées pour séparer efficacement les différents circuits électroniques. Les douilles isolantes sont principalement composées d'un plastique isolant et font partie des accessoires de base pour les semi-conducteurs. Parfois, une adaptation exacte à la connexion ou aux dimensions requises est d'une importance fondamentale pour l'efficacité de l'isolation.
A cet effet, Fischer Elektronik élargit sa vaste gamme de douilles isolantes en y ajoutant quatre nouveaux modèles portant les numéros d'articles IB 19, IB 20, IB 21 et IB 22. Les douilles isolantes mentionnées ont un diamètre extérieur de 6,0, 6,5, 7,5 et 6,9mm ainsi qu'un diamètre intérieur de 3,1mm adapté à une vis M3. La hauteur totale de montage est de 2,2, 3,5, 4,0 et 3,4 mm. Les nouvelles douilles isolantes sont listées selon UL 94 V-0 et peuvent être utilisées dans une plage de température de -40°C à +200°C. Le matériau utilisé pour les douilles isolantes est un thermoplastique et un polyamide renforcé de fibres de verre. Les résistances diélectriques se situent dans une fourchette de 30 à 38 kV/mm. Les différentes douilles isolantes de la société Fischer Elektronik sont idéales pour la protection contre l'isolation et les contacts accidentels ainsi que pour l'isolation sûre des semi-conducteurs.
www.fischerelektronik.com