Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
ONSEMI News

Onsemi lance des solutions USB Power Delivery à haut rendement

Ces contrôleurs et drivers CA/CC à fréquence élevée améliorent le design des produits, tout en garantissant un rendement optimal sur toute une gamme de charges.

Onsemi lance des solutions USB Power Delivery à haut rendement

Onsemi (Nasdaq : ON), leader des technologies d'alimentation et de détection intelligentes, a lancé aujourd'hui trois produits destinés aux conceptions USB Power Delivery (PD). Ces nouveaux contrôleurs et drivers présentent des caractéristiques innovantes, qui simplifient considérablement la nomenclature des alimentations CA/CC à haut rendement, en particulier pour les charges supérieures à 100 W.

« L’USB PD est une application majeure qui est en plein essor. Mais répondre à ses exigences en matière de rendement et d’encombrement constitue un défi pour les concepteurs, » déclare Shane Chilton, Directeur Senior du groupe Solutions de conversion d'énergie, chez onsemi. « Grâce à notre suite de produits, les concepteurs peuvent éliminer jusqu'à 15 composants de la nomenclature existante, ce qui réduit le coût de leurs conceptions, tout en garantissant qu'elles répondent aux normes de rendement et de performance les plus strictes. »

Le NCP1345 est un contrôleur flyback quasi-résonant (QR) pour alimentations hors ligne haute performance et chargeurs rapides USB Type-C PD. Le fonctionnement QR à haute fréquence (jusqu'à 350 kHz) permet de réduire la taille des composants magnétiques. Le NCP1345 est compatible avec les exigences LPS (Limited Power Source, ou source à puissance limitée) grâce au limiteur de courant de sortie intégré, tandis que les fonctions de repli rapide de fréquence assurent un excellent rendement face à une charge légère.

Le NCP1623 d'onsemi est un contrôleur PFC (correction de facteur de puissance) de petite taille, de puissance nominale 300 W, destiné aux chargeurs rapides et alimentations informatiques USB PD. Ce dispositif fonctionne en mode conduction critique (CrM) face à une charge élevée, et passe en mode conduction discontinue (DCM) quand la charge diminue, pour offrir un rendement maximum, aussi bien face à une charge nominale qu’à une charge légère. Le NCP1623 peut augmenter le rendement jusqu'à 2% aux faibles tensions d'entrée, et offre un mode veille < 100 μA pour optimiser la consommation à vide.

Le NCP4307 est un driver haute performance utilisable avec des MOSFET à redressement synchrone (SR) dans de multiples topologies d'alimentation à découpage à haute performance. Le dispositif est auto-alimenté à partir d'une broche CS interne 200 V, permettant une configuration « high side » (côté haut) et une tension de sortie VOUT faible sans alimentation auxiliaire. Les deux broches VCC permettent de sélectionner la source VCC optimale pour minimiser les pertes, et ainsi optimiser les conceptions destinées aux applications à plage VOUT large.

www.onsemi.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)