Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Microchip News

Microchip présente une échelle de temps de haute précision toute intégrée

Permet aux nations de mettre en œuvre une échelle de temps indépendante des GNSS pour protéger les infrastructures critiques.

Microchip présente une échelle de temps de haute précision toute intégrée

La robustesse de l'infrastructure d'une nation dépend de plus en plus de l'exactitude de l’heure. Compte tenu des menaces de cybersécurité omniprésentes qui pèsent sur les systèmes mondiaux de navigation par satellite (GNSS), l'utilisation d'une échelle de temps alternative est une question de sécurité nationale. Pour répondre à ce besoin, Microchip Technology Inc. (Nasdaq : MCHP) annonce aujourd'hui son Precise Time Scale System (PTSS), une échelle de temps de haute précision rattachée au Temps Universel Coordonné (UTC) et indépendant des GNSS (systèmes de positionnement mondial par satellites), capable de fournir aux nations, aux institutions, aux opérateurs d'infrastructures critiques et aux laboratoires scientifiques un contrôle complet de la source de temps dont dépend leur infrastructure.

Le Precise Time Scale System (PTSS) est un système entièrement intégré capable de fournir des précisions de temps comparables à celles des meilleurs laboratoires nationaux du monde. Les principaux composants intégrés au PTSS sont les suivants :

  • SyncSystem 4380A Édition échelle de temps qui génère une échelle de temps autonome dérivée de la combinaison de plusieurs horloges de haute précision indépendantes, et d’un instrument multicanal pour mesurer et comparer les performances des horloges.
  • Time Scale Orchestrator qui est une plateforme logicielle fournissant une vue unifiée à base de données intégrée, regroupant les fonctions de gestion, de surveillance, d'alarme et de reporting de plusieurs produits individuels, qui constituent le système d’échelle de temps.
  • L’étalon primaire de fréquence d’horloge au césium 5071A, et le maser actif à hydrogène MHM 2020 sont des horloges atomiques Microchip qui fournissent des fréquences précises et stables, qui sont mesurées en permanence les unes par rapport aux autres, pour calculer et générer la fréquence de l'échelle de temps de l’ensemble.

Le PTSS intègre le nouveau portefeuille de produits d’échelle de temps dans une solution clé en main, disponible dans un même rack, et garantie par des tests complets d'acceptation en usine (FAT), qui vont au-delà des exigences les plus strictes.

Le PTSS offre aux différentes nations la possibilité d'exploiter de manière indépendante et efficace leur propre échelle de temps, aligné sur l'UTC tel que calculé par le Bureau international des poids et mesures (BIPM), à l'intérieur des frontières de leur pays. Les serveurs de temps SyncServer® S600/S650 et TimeProvider® 4100 de Microchip sont intégrés au système pour fournir une heure de confiance Trusted Time™ aux infrastructures critiques, en utilisant à la fois le protocole NTP (Network Time Protocol) et le protocole PTP (Precision Time Protocol).

« L'échelle de temps de haute précision Microchip fournit une solution de secours, ou une alternative de haute qualité aux GNSS, comme source de temps, qui peut être distribuée par eLoran, IEEE 1588 sur fibre, transfert de temps bidirectionnel, et autres méthodes, » déclare Randy Brudzinski, Vice-Président de la division Systèmes fréquentiels et temporels, de Microchip. « En mettant en œuvre une source de temps autonome, une nation peut contrôler et exploiter le temps comme un service aux collectivités, pour sauvegarder ses infrastructures critiques, notamment ses transports, son secteur financier, ses communications et ses services de fourniture d’énergie. »

Par ailleurs, pour les clients désirant construire leur propre échelle de temps, les produits d'échelle de temps Microchip peuvent être achetés individuellement pour assurer des fonctions de base comme la mesure d'horloge ou la génération d'ensembles d'horloges, ainsi que la gestion, la surveillance, et le reporting de performance de systèmes. La modularité du système permet aux chronométreurs d’approvisionner le système au fil du temps, à mesure que les budgets le permettent et que la technologie évolue.

Disponibilité
L’échelle de temps de haute précision (PTSS) est une solution personnalisée, conçue en fonction des besoins du client, et qui se compose de quatre produits principaux, à savoir le SyncSystem Edition échelle de temps 4380A, le logiciel Time Scale Orchestrator, l'étalon primaire de fréquence d’horloge au césium 5071A, et les masers actifs à hydrogène MHM 2020.

Pour plus d'informations ou pour commander, contactez un représentant commercial de Microchip.

www.microchip.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)