Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz propose une nouvelle solution validée par le Consortium FiRa pour le test de conformité de la couche physique UWB

Avec la nouvelle suite de test de la couche physique (PHY) du protocole de transmission sans fil UWB (ultra-wideband) destinée au testeur de radiocommunications R&S CMP200, Rohde & Schwarz propose désormais un outil de test de conformité de la couche PHY du protocole UWB selon les spécifications du consortium FiRa.

Rohde & Schwarz propose une nouvelle solution validée par le Consortium FiRa pour le test de conformité de la couche physique UWB


Rohde & Schwarz, l'un des principaux fournisseurs de solutions de test d'équipements sans fil et membre du Consortium FiRa, a annoncé aujourd'hui qu'il allait fournir un outil de test de conformité de la couche physique (PHY) du protocole de transmission sans fil UWB (ultra-wideband). Cet outil de test, qui a été validé par le FiRa, va permettre de soutenir le développement d'un écosystème UWB ouvert et standardisé. Grâce à son expertise et à son expérience en matière de vérification et de certification des technologies de communication sans fil, Rohde & Schwarz est bien placé pour proposer un outil de test permettant d'assurer l'interopérabilité de la couche physique UWB selon les spécifications établies par le FiRa.

Grâce aux exceptionnelles caractéristiques de la technologie UWB permettant la mise en œuvre d'applications télémétriques sécurisées d'une grande finesse, les appareils UWB peuvent mesurer avec précision et en toute sécurité la distance et l'orientation des appareils connectés. L'UWB est de ce fait une technologie parfaitement adaptée aux applications telles que la navigation intérieure, la distanciation sociale, l'accès mains libres, le suivi des équipements, la validation de billets, le paiement mobile et les applications de type "pointer-et-déclencher". Le programme de certification établi par le FiRa vise à favoriser l'interopérabilité sur différentes couches de protocole des dispositifs UWB. Il comprend des tests de conformité de la couche physique effectués par les laboratoires d'essai agréés FiRa (ATL). Ces laboratoires utilisent des outils de test validés par le FiRa, tels que la solution de test de Rohde & Schwarz.

Clint Chaplin, secrétaire du conseil d'administration du Consortium FiRa et co-président du groupe de travail sur la conformité et la certification, a déclaré : "Offrir une expérience client sans faille et garantir l'interopérabilité des appareils sont essentiels au succès de l'UWB. La certification est l'une des pierres angulaires de l'interopérabilité. Nous sommes heureux de désormais disposer d'un outil de test de conformité PHY validé par le FiRa qui est fourni par Rohde & Schwarz dans le cadre du programme de certification FiRa."

En tant que leader dans le domaine des tests d'équipements de communication sans fil, Rohde & Schwarz collabore avec des partenaires industriels et des organisations telles que le Consortium FiRa pour développer des solutions de test UWB. Ces solutions de test sont utilisées lors des phases de R&D, de certification et de caractérisation des chipsets ainsi qu'en production. Le testeur de radiocommunication R&S CMP200 propose un ensemble complet de fonctionnalités de test UWB. Avec la nouvelle application UWB PHY Test Suite permettant d'automatiser les tests, il offre la possibilité de réaliser des tests de pré-conformité de façon flexible. Il peut également être utilisé comme outil de test de conformité de la couche physique (PHY) pour la certification FiRa.

Christoph Pointner, vice-président senior pour les testeurs de radiocommunications mobiles chez Rohde & Schwarz, a déclaré : "Chez Rohde & Schwarz, principal fournisseur de solutions de test de connectivité sans fil, nous sommes heureux de soutenir le Consortium FiRa dans ses efforts pour établir un solide cadre de certification pour un écosystème UWB ouvert en fournissant un outil de test de la couche physique qui a été validé. Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec les membres du Consortium FiRa pour couvrir les futurs cas d'utilisation de l'UWB et renforcer le cadre de certification."

Pour plus d'informations sur les solutions de test UWB de Rohde & Schwarz, consultez le site Internet : https://www.rohde-schwarz.com/uwb

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)