Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz étend à 43,5 GHz la bande fréquence maximale de la famille d'analyseurs de réseaux vectoriels R&S ZNB

Rohde & Schwarz étoffe sa famille d'analyseurs de réseaux vectoriels R&S ZNB par de nouveaux modèles et de nouvelles options leur permettant de répondre aux exigences des applications exploitant des fréquences du domaine des ondes millimétriques telles que les communications 5G opérant dans la bande de fréquences FR2 et les applications aérospatiale et de défense dans la bande Ka. Le R&S ZNB26 dispose de capacités d'analyse de réseaux jusqu'à 26,5 GHz alors que le R&S ZNB43 étend à 43,5 GHz la bande de fréquence maximale couverte par la famille d'analyseurs de réseaux vectoriels de milieu de gamme.

Rohde & Schwarz étend à 43,5 GHz la bande fréquence maximale de la famille d'analyseurs de réseaux vectoriels R&S ZNB
La bande de fréquence maximale de l'analyseur de réseaux vectoriel R&S ZNB atteint désormais 43,5 GHz.

Le R&S ZNB a déjà fait la preuve de sa fiabilité en matière d'analyse de réseaux, tant en phase de développement qu'en production. Sa facilité d'utilisation, sa stabilité en température et ses performances de mesure qui s'appuient sur une vitesse et une plage dynamique exceptionnelles en font un instrument de référence dans la catégorie des analyseurs de réseaux de milieu de gamme. Alors que le R&S ZNB26 couvre une bande maximale de fréquences atteignant 26,5 GHz, le R&S ZNB43 supporte désormais une gamme de fréquences allant de 100 kHz à 43,5 GHz. Rohde & Schwarz lancera ce dernier modèle à l'occasion de l'IMS2022 (International Microwave Symposium) qui se tiendra dans la ville américaine de Denver du 19 au 24 juin 2022.

Le R&S ZNB43 est proposé en versions dotées de 2 ou 4 ports intégrant deux types de connecteurs (2,4 mm ou 2,92 mm). Des options permettent d'étendre sa plage de puissance et de le doter d'une deuxième source interne. Le R&S ZNB43 est parfaitement adapté à la caractérisation de composants passifs tels que les filtres, les coupleurs et les commutateurs. L'intégration d'une deuxième source le transforme en un instrument polyvalent capable d'effectuer des mesures sur des composants actifs tels que les mélangeurs et les amplificateurs.

La caractérisation des composants doit pouvoir être réalisée avec un plus haut niveau de précision du fait de la montée en fréquences des signaux, de la rapidité accrue des fréquences d'horloge et de spécifications toujours plus rigoureuses. Concernant les plus hautes fréquences du domaine des micro-ondes, il est particulièrement important de dissocier le montage de test du dispositif testé. Bien que cela paraisse simple a priori, cette opération de de-embedding est beaucoup plus compliquée à mettre en œuvre en pratique, puisque les paramètres S de l'interface de test ne peuvent pas être facilement mesurés. Les solutions de de-embedding pratiques à mettre en œuvre ne sont apparues sur le marché qu'au cours des dernières années. Une gamme d'outils logiciels de de-embedding conformes à la norme IEEE 370 est proposée pour de nombreux analyseurs de réseaux de Rohde & Schwarz, dont fait partie la famille R&S ZNB. Largement employés dans l'industrie, ces outils sont désormais disponibles sous forme d'options parfaitement intégrées.

Quel que soit l'analyseur de réseaux et quelle que soit la qualité de l'étalonnage du montage de test, il y demeurera toujours une incertitude de mesure résiduelle qui évoluera en fonction de paramètres tels que le niveau de puissance du test en cours. Il est cependant essentiel de connaître l'incertitude réelle dans des conditions de test données. Des options logicielles intégrées permettent aux utilisateurs du R&S ZNB de suivre l'évolution de l'incertitude de mesure en temps réel.

Les analyseurs de réseaux de la gamme R&S ZNB disposent également de capacités d'étalonnage en ligne grâce à des unités d'étalonnage qui restent connectées au dispositif testé pendant toute la durée du test. Cette capacité d'étalonnage en ligne est indispensable aux tests réalisés dans une chambre thermique d'équipements tels que des satellites ou leurs composants. Elle est tout aussi essentielle dans les configurations mettant en œuvre un grand nombre de ports. Le processus fastidieux de reconnexion des câbles de l'objet sous test n'a plus lieu d'être. Le recalibrage s'effectue par la simple pression d'un bouton dédié sur le R&S ZNB.

Rohde & Schwarz sera présent sur le stand n° 7056 à l'IMS2022 qui se tient à Denver (États-Unis) du 19 au 24 juin 2022. Les visiteurs pourront y découvrir le nouvel analyseur de réseau vectoriel R&S ZNB43. Pour plus d'informations sur ce nouveau modèle et sur l'ensemble de la famille R&S ZNB, rendez-vous le site Internet : https://www.rohde-schwarz.com/product/znb



  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)