Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz étend à 1 GHz la bande passante du récepteur de test EMI de la gamme R&S ESW

Les ingénieurs CEM doivent réaliser des mesures à des vitesses toujours plus élevées. Pour répondre à leurs attentes, Rohde & Schwarz a présenté à Cologne lors de l'édition 2022 du salon EMV une solution présentant une largeur de bande unique sur le marché. Cette solution effectue des mesures en temps réel jusqu'à 970 MHz tout en conservant une grande dynamique et une précision de mesure élevées. Avec cette nouvelle extension en fréquence, le récepteur d'interférences électromagnétiques (EMI) de la gamme R&S ESW offre la plus importante bande passante du secteur et devient le récepteur de test EMI le plus rapide du marché.

Rohde & Schwarz étend à 1 GHz la bande passante du récepteur de test EMI de la gamme R&S ESW
Le récepteur de test EMI de la gamme R&S ESW propose des extensions de bande passante jusqu'à 1 GHz

Afin d'accélérer le processus de mesure et de procéder à une analyse plus approfondie des signaux parasites, le récepteur de test EMI de la gamme R&S ESW va offrir la possibilité d'étendre sa largeur de bande FFT (Fast Fourier Transform) jusqu'à 350 MHz grâce à la nouvelle option R&S ESW-B350. La largeur de bande atteint même 970 MHz grâce à la nouvelle option R&S ESW-B1000. Ce qui constitue un record sur le marché. Ce qui fait du R&S ESW un instrument de très haut niveau tant du point de vue de ses performances RF que de ses fonctionnalités, sa polyvalence et sa qualité matérielle. Il se distingue donc par son extrême rapidité, notamment pour les pré-tests de conformité et l'analyse temps réel des interférences électromagnétiques.

Avec sa bande passante FFT de 970 MHz, le R&S ESW-B1000 peut traiter en une seule fois les bandes C et D du CISPR même avec des détecteurs de quasi-crête et de valeur moyenne CISPR opérant en parallèle. Ce qui permet d'augmenter significativement la vitesse de mesure. Le spectre de 970 MHz est analysé en temps réel et les utilisateurs bénéficient d'un spectrogramme véritablement complet. Les émissions peu fréquentes peuvent être observées sur une durée beaucoup plus importante et sont détectées avec une probabilité d'interception beaucoup plus élevée. Les émissions de l'équipement testé qui surviennent durant un cycle de fonctionnement sont enregistrées sur un large spectre de 970 MHz sans manquer la plus brève impulsion.

Les ingénieurs CEM travaillant sur des applications dans les domaines civil, militaire, aérospatiale et automobile vont pouvoir bénéficier de la vitesse accrue et de la meilleure perception des signaux offertes par les nouvelles extensions de la largeur de bande FFT du R&S ESW.

Le R&S ESW-B1000 et le R&S ESW-B350 seront disponibles d'ici le quatrième trimestre de 2022. Les deux options sont des extensions matérielles du récepteur de test EMI R&S ESW. Elles peuvent être installées ultérieurement sur tous les modèles R&S ESW (S/N ≥ 103000). Rohde & Schwarz a présenté cette nouvelle solution lors du salon EMV qui a eu lieu du 12 au 14 juillet au centre d'exposition de Cologne (hall 10.2, stand 112). Pour plus d'informations sur le récepteur de test EMI R&S ESW, consultez la page Internet : https://rohde-schwarz.com/product/esw

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)