Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
ONSEMI News

Les capteurs CMOS haut de gamme d'onsemi ouvrent la voie à une nouvelle ère de la cinématographie numérique

L'ALEXA 35, nouvelle caméra de cinéma numérique d'ARRI, bénéficie de la toute dernière technologie de capteur CMOS d'Onsemi, pour produire une qualité d'image de pointe en 4,6K natif, à 120 images/seconde.

Les capteurs CMOS haut de gamme d'onsemi ouvrent la voie à une nouvelle ère de la cinématographie numérique

Onsemi, leader des technologies de puissance et de détection intelligentes, a annoncé aujourd'hui avoir développé le capteur CMOS haut de gamme sur mesure de la caméra ALEXA 35 d'ARRI. Cette caméra utilise le capteur d'image CMOS onsemi 4:3 ALEV 4 et un capteur Super35 4.6 K, pour offrir une résolution de 4 608 x 3 164 pixels avec un pas de 6,075 µm (14,6 Mpixels), des filtres couleur RVB, et une fréquence d’images de 120 images par seconde.

Cette dernière collaboration entre les deux sociétés est un autre exemple de l’expertise d'onsemi dans le développement de capteurs haut de gamme pour améliorer la qualité d'image pour l’industrie cinématographique. L'association unique d'un capteur haute résolution et d'un grand nombre de pixels permet d'obtenir une plage dynamique de 17 diaphragmes à 120 images complètes par seconde, et de capturer des images d'une qualité irréprochable. La plage dynamique étendue permet d'obtenir plus de détails dans une scène très contrastée en une seule image, ce qui se traduit par une expérience hors-pair en matière d'image et de couleur.

« Toutes les caméras numériques ARRI - à commencer par la première ARRIFLEX D-20 en 2005, suivie par la première ALEXA livrée en juin 2010, jusqu'à l'ALEXA 35 présentée cette année - sont basées sur des capteurs CMOS développés conjointement avec onsemi, » a déclaré Walter Trauninger, Directeur de division chez ARRI. « L'étroite collaboration entre les deux sociétés est au cœur de la capacité d'ARRI à fournir la meilleure qualité d'image globale aux cinéastes. Ce type d'engagement à long terme est absolument exceptionnel dans un marché des semi-conducteurs en constante évolution, et s’avère inestimable pour ARRI. »

La caméra ARRI ALEXA 35 élève la cinématographie numérique à de nouveaux sommets, en s'appuyant sur l'évolution de la famille ALEXA au cours de la dernière décennie. Lors du 75e édition du Festival de Cannes en 2022, 30 des 49 films présentés en avant-première ont utilisé une caméra de la famille ALEXA d'ARRI, équipée de capteurs d'images CMOS personnalisés d’onsemi.

« Le développement des capteurs d'images pour la caméra ALEXA 35 avec ARRI démontre notre capacité à développer des capteurs haut de gamme, à faible coût et de haute qualité, tout en offrant les meilleures performances, » déclare Ross Jatou, Senior Vice-Président et Directeur Général ISG chez onsemi. Nos 22 années de collaboration étroite avec ARRI démontrent notre engagement et nos compétences pour fournir des capteurs d'images numériques pour les marchés de la cinématographie numérique haut de gamme et de la vision industrielle. »

Bien qu'il existe des solutions offrant une résolution supérieure, le capteur d'image CMOS 4/3 ALEV 4 et le capteur Super35 4.6K d'onsemi permettent à ARRI de mettre la barre encore plus haut avec sa dernière caméra, en offrant une excellente qualité d'image, des couleurs parfaites et naturelles, et un écosystème complet (objectifs, filtres, câbles, trépieds, logiciels, etc.) pour l'industrie cinématographique.

Ressources et documents complémentaires :
Les capteurs d'images d’onsemi reçoivent un Emmy Award pour la technologie et l'ingénierie de la part de l'Académie nationale des arts et sciences de la télévision

www.onsemi.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)