Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Omron Components News

Omron développe son offre de relais de puissance CC pour les systèmes écologiques et durables

Omron Electronic Components Europe a élargi son offre de relais de puissance CC avec l'introduction du G9EC-X1, un relais compact assurant la commutation à des charges CC pouvant atteindre 1 000 V et 150 A. Ce nouveau dispositif est idéal pour les systèmes écologiques et durables.

Omron développe son offre de relais de puissance CC pour les systèmes écologiques et durables
Omron a élargi son offre de relais de puissance CC avec le G9EC-X1, un relais compact assurant la commutation à des charges CC pouvant atteindre 1 000 V et 150 A .

Les applications pour le nouveau relais Omron G9EC incluent la coupure d'urgence de l'alimentation CC des chargeurs rapides, ainsi que les boîtes de jonction à coupure rapide et les onduleurs photovoltaïques résidentiels ou industriels. Les sections de commutation et de commande sont moulées par injection assistée par gaz et fermées hermétiquement, ce qui permet à ces relais compacts de couper des charges de forte capacité. Cette conception hermétique ne nécessite aucun espace de dissipation d'arc, ce qui permet de gagner de l'espace sans compromis sur la sécurité.

Ce nouveau relais a la même taille que le modèle G9EC standard, soit seulement 98 x 44 x 86,7 mm (L x l x H) et est agréé UL/CSA UL508. La durée de vie opérationnelle nominale est de 1 000 opérations à 1 kV CC / 150 A, 6 000 opérations à 1 kV / 100 A et 3 000 opérations à 400 V CC / 200 A.

La résistance de contact à l'intérieur du relais est inférieure à 0,5 mΩ, ce qui réduit la génération de chaleur dans le composant. Par conséquent, ce relais peut supporter un courant porteur continu de 200 A à 85 °C. La rigidité diélectrique nominale est de 4 000 V CA entre la bobine et le contact, ainsi qu'entre les contacts de polarité identique.

www.omron.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)