electronique-news.com
14
'23
Written on Modified on
Fischer Elektronik News
FISCHER ELEKTRONIK LANCE DE NOUVEAUX MATÉRIAUX D'INTERFACE THERMIQUE EN GEL PÂTE
Fischer Elektronik GmbH & Co. KG a élargi sa vaste gamme de matériaux thermoconducteurs pour inclure de nouveaux matériaux thermoconducteurs en gel pâteux.
Les pannes d'appareils électroniques dues à des charges thermiques excessives sont souvent causées par une gestion thermique insuffisante. Le fonctionnement des semi-conducteurs électroniques dans la plage de température spécifiée par le fabricant est essentiel pour leur fiabilité fonctionnelle et leur durée de vie. Le contact thermique des différents appareils sur un dissipateur thermique joue un rôle décisif dans une gestion thermique efficace. Pour ces derniers, et en particulier pour la compensation des différences de composants plus importantes (dimensions des écarts), Fischer Elektronik GmbH & Co. KG a élargi sa vaste gamme de matériaux thermoconducteurs pour inclure de nouveaux matériaux thermoconducteurs en gel pâteux.
Les nouveaux matériaux appelés GEL S 20, GEL S 30 et GEL S 40 sont des matériaux de remplissage liquides à deux composants composés d'élastomères de silicone céramique hautement chargés et de gels. Les matériaux ont de très bonnes propriétés de dissipation thermique et d'isolation à faible viscosité et sont parfaitement adaptés pour compenser ou remplir de grands espaces vides dans les assemblages électroniques, par ex. lors du montage de circuits imprimés sur des dissipateurs thermiques. Les nouveaux matériaux de la série GEL S... sont faciles à distribuer, même de manière entièrement automatique, et peuvent être déformés sans effort même à des forces de compression très faibles, ce qui réduit considérablement les contraintes sur les appareils électroniques.
En plus des excellentes propriétés de traitement, il existe une plage de températures de fonctionnement très élevée. Les matériaux sont également répertoriés UL 94 V-0 et ont une durée de conservation de six mois à une température de stockage de 25 °C. La durée de vie en pot à température ambiante est de 20 minutes avec un temps de durcissement associé de 60 minutes à 25 °C. En standard, les matériaux sont fournis dans une cartouche à double chambre de 50 ml avec trois tubes de mélange statique supplémentaires. Un pistolet applicateur (Art. WLK P) est également disponible en option pour ce type de cartouche, ainsi que des tubes mélangeurs supplémentaires (Art. GEL M 50).
www.fischerelektronik.com