Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
TDK News

TDK: La série de convertisseurs DC-DC buck accueille un nouveau modèle 60A avec une limite de courant réglable

TDK Corporation (TSE 6762) annonce l'extension de la série TDK-Lambda i7A des convertisseurs DC-DC buck non isolés avec un brochage au standard 1/16e de brique.

TDK: La série de convertisseurs DC-DC buck accueille un nouveau modèle 60A avec une limite de courant réglable

Les modèles 60A ont une puissance maximale de 400W, et offrent des sorties réglables de 0,8 à 8V à partir d'une entrée nominale de 12V. De plus, une option permettant de régler la limite de surintensité est désormais disponible sur tous les modèles de tension d'entrée et de courant de sortie. Cette fonctionnalité aide non seulement à réduire les contraintes sur le convertisseur lorsqu'il est exposé à des conditions de surcharge excessives, mais aussi à faciliter le réglage précis de la limite de surintensité en fonction des besoins réels du système.

Les modèles i7A 60A peuvent être utilisés pour dériver des sorties haute puissance supplémentaires à partir d'une alimentation de 9 à 18Vdc il a un coût inférieur et un rendement supérieure à ceux des convertisseurs DC-DC isolés. Ces produits très compacts sont destinés à une utilisation dans la robotique mobile, les drones, les équipements médicaux, industriels, de test et mesure, de communication, informatiques et portables alimentés par batterie.

Des rendements allant jusqu'à 97 % minimisent considérablement les pertes internes et permettent au i7A 60A de fonctionner à des températures ambiantes de -40°C à +125°C, même dans des conditions de faible débit d'air. La conception du i7A assure une faible ondulation de sortie et une excellente réponse aux charges dynamiques. Par rapport aux solutions discrètes, un minimum de composants externes est nécessaire, ce qui permet une économie en coût et en espace sur les cartes de circuits imprimés.

Comme les versions 33A et 45A, le modèle 60A offre un choix de trois configurations mécaniques, mesurant seulement 34 mm de large et 36,8 mm de long. Le modèle à cadre ouvert de 11,5 mm de haut convient aux applications nécessitant un profil bas. La version avec plaque de base peut être refroidie par conduction sur une plaque froide et mesure 12,7 mm de haut. Les modèles avec dissipateur thermique intégré pour le refroidissement par convection ou par air forcé ont une hauteur de 24,9 mm.

Les caractéristiques standard de l'i7A 60A incluent le réglage de la tension de sortie, la détection à distance du +, la marche-arrêt à distance à logique négative, la protection contre les sous-tensions d'entrée, les surintensités et les surchauffes. Des cartes d'évaluation sont disponibles pour une qualification simplifiée.

Tous les modèles sont certifiés conformes aux normes de sécurité IEC/UL/CSA/EN 62368-1, avec marquage CE et UKCA selon les directives Basse Tension et RoHS.

www.lambda.tdk.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)