electronique-news.com
12
'23
Written on Modified on
Renesas News
Renesas présente le kit de démarrage R-Car S4 qui permet le développement logiciel rapide pour les systèmes de passerelle automobile
Le kit de démarrage peut être combiné avec le SDK Open-Source R-Car S4 Whitebox pour accélérer le prototypage.
Renesas Electronics Corporation l'un des principaux fournisseurs de solutions avancées de semi-conducteurs, a annoncé aujourd'hui une nouvelle carte de développement pour les systèmes de passerelle automobile. Le kit de démarrage R-Car S4 est une carte de développement peu coûteuse et facilement disponible pour la création de logiciels utilisant le système sur puce (SoC) Renesas R-Car S4. Le SoC offre des performances de calcul élevées et une gamme de fonctionnalités de communication pour la communication dans le cloud et le contrôle sécurisé des véhicules. Le nouveau kit de démarrage est une option moins chère et facilement disponible par rapport à la carte de référence R-Car S4 existante, qui fournit un environnement de développement à grande échelle comprenant une carte d'évaluation et un logiciel. Les ingénieurs peuvent profiter du nouveau kit pour démarrer facilement leur évaluation initiale des serveurs automobiles, des passerelles connectées, des modules de connectivité et plus encore, pour un développement rapide d'applications.
« Le SoC R-Car S4 a déjà été bien accueilli par nos clients en tant que choix de SoC de passerelle prenant en charge l'évolution de l'architecture E/E », a déclaré Takeshi Fuse, responsable du marketing et du développement commercial, dans le groupe de solution haute performance, analogique et alimentation chez Renesas. « Dans le même temps, nos clients ont demandé un environnement de développement pouvant être largement utilisé par leurs équipes de conception, tout en réduisant les coûts. Cette carte à faible coût répond au besoin, et nous sommes convaincus qu'elle accélérera le développement de leur véhicule. »
Le kit de démarrage R-Car S4 comprend des interfaces R-Car S4 essentielles telles que le commutateur Ethernet TSN et CAN FD, ainsi que la mémoire avec 4 Go (Gigaoctet) de LPDDR4, 128 Go d'UFS (Universal Flash Storage) et 64 Mo (Mégaoctet) de mémoire flash Quad SPI. De plus, les utilisateurs peuvent facilement étendre les fonctions périphériques en utilisant des connecteurs d'extension et personnaliser le matériel en fonction de leurs besoins individuels.
Par ailleurs, Renesas fournit le SDK R-Car S4 Whitebox, un environnement de développement automobile open source pour le R-Car S4, qui peut être combiné avec le kit de démarrage R-Car S4. Le SDK se compose d'un logiciel FoC (Free of Charge) et peut être facilement utilisé sans avoir besoin de contrats de licence compliqués. Le SDK comprend des exemples de logiciels, des programmes de test et des outils de surveillance des ressources pour OTA (mises à jour logicielles en direct), IPS (système de prévention des intrusions) et IDS (système de détection des intrusions) pour la sécurité du réseau, permettant divers prototypages et évaluations. Les utilisateurs peuvent utiliser l'exemple de logiciel comme base pour développer leurs propres applications. Ce kit raccourcit le temps de développement et réduit la consommation d'énergie, imposant ainsi moins d'impact sur l'environnement.
Disponibilité
Le kit de démarrage R-Car S4 est disponible auprès de Renesas ou des principaux distributeurs. Pour plus d'informations, visitez https://www.renesas.com/R-Car-S4-StarterKit.
Le SDK R-Car S4 Whitebox sera disponible fin août. Des informations supplémentaires sur le SDK R-Car S4 Whitebox sont disponibles sur : https://www.renesas.com/whitebox-sdk.
www.renesas.com