electronique-news.com
02
'23
Written on Modified on
Renesas News
Renesas adopte le code Microsoft Visual Studio sur l'ensemble de sa gamme de MCU et de MPU à la pointe de l'industrie
Renesas Electronics Corporation, a annoncé que les clients peuvent désormais utiliser Microsoft® Visual Studio Code (VS Code) pour programmer la gamme complète de microcontrôleurs (MCU) et de microprocesseurs (MPU).
Renesas a ajouté des extensions d'outils pour tous ses processeurs intégrés au site Web Microsoft VS Code, permettant à une vaste base de concepteurs à l'aise avec l'environnement populaire de développement intégré (IDE) et l'éditeur de code de travailler dans leur environnement préféré.
La populaire IDE VS Code simplifie et accélère l'édition de code sur une variété de plates-formes et de systèmes d'exploitation. En prenant en charge VS Code, Renesas permet désormais à un grand nombre de concepteurs de créer des solutions embarquées efficaces avec les composants Renesas. La prise en charge de VS Code complète l'IDE e2 studiopuissant et flexible de Renesas, utilisé par des milliers de concepteurs dans le monde.
Renesas permet désormais à ses clients de développer et de déboguer des logiciels embarqués à l'aide de Visual Studio Code pour ses MCU 16 bits RL78 et 32 bits RA, RX et RH850, ainsi que ses MPU RZ 64 bits et les SoC de la famille R-Car. Les processeurs embarqués Renesas sont destinés à l'automobile, l'IoT, l'automatisation industrielle, l'électroménager, les soins de santé et d'autres applications.
« En tant que premier fournisseur mondial de microcontrôleurs, Renesas dispose d'une clientèle énorme et fidèle, dont la plupart utilisent notre puissant IDE e2 studio pour développer leurs applications », a déclaré Akiya Fukui, vice-président et responsable de la division de développement logiciel chez Renesas. « En prenant en charge VS Code, nous permettons à un groupe encore plus important de concepteurs de développer des applications embarquées avec les processeurs embarqués Renesas. »
« Nous souhaitons la bienvenue à Renesas, un leader sur le marché des processeurs embarqués, dans la communauté Visual Studio Code », a déclaré Marc Goodner, chef de produit principal chez Microsoft. « Les millions de développeurs utilisant VS Code ont désormais accès à la gamme très large et efficace de MCU et de MPU de Renesas. »
Les utilisateurs peuvent télécharger VS Code gratuitement, y compris l'accès au code source. Ils peuvent utiliser l'extension de demande d'extraction Github pour créer un référentiel de source, puis réviser et modifier le code source à l'aide de VS Code. Ils peuvent également utiliser des fonctionnalités d'extension évolutives avec une interface utilisateur simple ou des interfaces de commande flexibles.
Disponibilité
Les extensions d'outils pour les MCU et MPU Renesas sont disponibles dès aujourd'hui sur le site Web Microsoft VS Codeet à l'adresse https://www.renesas.com/software-tool/renesas-extension-of-vscode.
www.renesas.com