electronique-news.com
04
'23
Written on Modified on
ONSEMI News
Onsemi et Magna signent un accord stratégique et investissent dans la fabrication de carbure de silicium pour le marché croissant des véhicules électriques
Magna va intégrer les composants onsemi EliteSiC dans ses solutions d'onduleurs de tension pour la traction afin d'améliorer l'autonomie et l'efficacité des véhicules électriques.
Onsemi un leader des technologies intelligentes de puissance et de détection, et Magna une société de technologie de mobilité et l'un des plus grands équipementiers automobiles au monde, ont annoncé un accord d’approvisionnement à long terme (long-term supply agreement, LTSA) permettant à Magna d'intégrer les solutions de puissances intelligentes EliteSiC d'onsemi dans ses systèmes eDrive.
En intégrant la technologie de pointe EliteSiC d'onsemi, les systèmes Magna eDrive offriront de meilleures performances de refroidissement, des vitesses d'accélération plus élevés et des taux de charge plus rapides, améliorant ainsi l'efficacité et augmentant l'autonomie des véhicules électriques (EV). De plus, la capacité de fabrication de complète du carbure de silicium (SiC) d'onsemi, combinée à sa capacité à augmenter rapidement sa production, améliore l'intégration verticale de Magna et simplifie sa chaîne d'approvisionnement pour répondre à la demande croissante de ses produits à base de SiC destinés aux véhicules électriques.
«L'anxiété liée à l'autonomie restant un obstacle majeur à l'adoption des véhicules électriques, notre technologie leur permet d'aller plus loin, facilitant ainsi la transition vers un avenir électrifié», déclare Asif Jakwani, vice-président senior et directeur général, Advanced Power Division, onsemi. «Notre dernière technologie EliteSiC MOSFET permet d'augmenter la densité de puissance et l'efficacité des onduleurs de tension pour la traction, ce qui se traduit par une amélioration de la distance parcourue en équivalent essence (gas-equivalent miles per gallon) sans compromettre la dynamique de conduite et la sécurité.»
Conformément aux termes de l'accord, Magna investira également environ 40 millions de dollars pour l'acquisition de nouveaux équipements SiC dans les installations d'onsemi au New Hampshire et en République tchèque afin de garantir l'accès à l'approvisionnement futur. Le carbure de silicium est un substrat semi-conducteur à large bande interdite qui est idéal pour les applications à haute température et forte puissance telles que les véhicules électriques, mais il est extrêmement difficile à produire. Avec un nombre limité de fabricants et une demande importante de conceptions à base de SiC, les équipementiers et fournisseurs automobiles cherchent de plus en plus à s'assurer un approvisionnement fiable et à long terme.
«Nous reconnaissons l'importance de garantir un approvisionnement stable en matériaux SiC afin de continuer à fournir des systèmes eDrive innovants et efficaces à nos clients», déclare Diba Ilunga, président de Magna Powertrain. «Alors que le marché des véhicules électriques continue de croître, nous prenons des mesures proactives pour sécuriser l'accès à l'approvisionnement futur en SiC afin de soutenir notre stratégie d'électrification et de devancer la concurrence.»
www.onsemi.com