electronique-news.com
29
'23
Written on Modified on
Softing Industrial Automation GmbH
Renforcement de la sécurité des communications OPC Classic avec le tunnel OPC UA
La version 5.30 de dataFEED OPC Suite de Softing Industrial intègre deux nouvelles fonctionnalités : un tunnel OPC UA pour renforcer la sécurité des communications OPC Classic, ainsi que la prise en charge des bases de données InfluxDB.
Le tunnel OPC UA renforce la sécurité des communications OPC Classic.Le tunnel OPC UA est un nouveau composant de Softing dataFEED OPC Suite. Permettant d'accéder de manière simple et sécurisée aux serveurs OPC Classic à travers les périmètres et pare-feu des réseaux, il supprime le besoin de configuration DCOM. La configuration des extrémités du tunnel s'effectue en toute simplicité et rapidité grâce à une fonction d'exportation et d'importation. Les mécanismes de sécurité de la norme OPC UA, qui prévoient l'authentification des utilisateurs via des certificats ainsi que la signature et le chiffrement des données, garantissent une protection maximale. À l'heure actuelle, la suite prend en charge un maximum de 50 connexions de tunnel OPC UA.
Stockage des données de procédé dans des bases de données InfluxDB
La version 5.30 de dataFEED OPC Suite permet de stocker les données de procédé dans une base de données InfluxDB pour les traiter et les analyser. InfluxDB est l'un des types de bases de données NoSQL les plus courants. Il garantit une excellente évolutivité et disponibilité ainsi que des vitesses de lecture et d'écriture élevées.
Une solution complète pour l'intégration des données
Solution tout-en-un pour les communications OPC et la connectivité cloud, dataFEED OPC Suite Extended permet d'accéder aux contrôleurs et aux équipements IoT des plus grands fabricants. Le logiciel fait office de passerelle entre les deux normes OPC pour permettre l'intégration des composants et applications OPC Classic aux solutions OPC UA modernes dans le cadre des applications IIoT.