electronique-news.com
06
'23
Written on Modified on
TDK News
TDK: La famille d'alimentations programmables s'enrichit avec des modèles de 15 kW et 22,5 kW dans des boîtiers de hauteur 2U et 3U
TDK Corporation (TSE 6762) annonce le lancement de nouvelles alimentations programmables de 15 kW et 22,5 kW dans la série TDK-Lambda GENESYS+ AC/DC à haute densité de puissance.
D'une hauteur de 2U ou 3U, elles sont disponibles en 12 tensions et courants de sortie configurés en usine de 0-20V/0-1125A à 0-1500V/0-15A. La série GENESYS+™ s'adresse à un marché très large, notamment les batteries, les véhicules électriques, les composants, les tests aérospatiaux et automobiles, la fabrication de semi-conducteurs, le traitement de l'eau, la métallisation et la simulation de panneaux solaires.
Les deux nouveaux niveaux de puissance peuvent pour accepter des entrées triphasées de 170 à 265 Vac ou une large plage de 342 à 528 Vac avec correction active du facteur de puissance (Power Factor Correction, PFC). Tous les modèles peuvent fonctionner en mode courant constant, tension constante ou limite de puissance constante. En outre, ils autorisent une simulation de la résistance interne. Le système parallèle avancé de TDK-Lambda permet à un système de plusieurs unités d'obtenir une réponse dynamique, des performances d'ondulation et des niveaux de bruit, comparables aux caractéristiques d'une alimentation unique. Via un simple câble de liaison de données, les unités de commande et auxiliaires peuvent se configurer automatiquement en détectant la connexion parallèle de données et en réglant leurs paramètres en conséquence.
La série bénéficie de la technologie DSP (Digital Signal Processing) et de composants de dernière génération, notamment des matériaux en ferrite, pour obtenir des rendements allant jusqu'à 92 %. La réduction de la chaleur résiduelle interne permet d'augmenter la puissance sans compromettre la fiabilité et de réduire le bruit audible.
Les nouveaux modèles de 15 kW et 22,5 kW sont adaptés au montage en rack Zero Stack, mesurant 423 mm de large, 594,6 mm de profondeur et 88 mm (2U) ou 132,5 mm (3U) de haut. Le refroidissement est assuré par des ventilateurs à vitesse variable qui surveillent la température ambiante et la charge de sortie.
Tous les modèles de la série GENESYS+™ disposent d'un écran LCD à contraste élevé et à grand angle de vision avec des fonctions de luminosité et de gradation contrôlables par l'utilisateur, et des temps de réponse rapides programmables vers le haut ou vers le bas, avec un contrôle de la vitesse de balayage de la tension et du courant. Des profils test de forme d'onde arbitraire pouvant aller jusqu'à 100 pas peuvent être générés et stockés dans quatre cellules de mémoire et activés par des commandes provenant des ports de communication ou des commandes du panneau avant.
La programmation est cohérente sur l'ensemble de la série GENESYS+™ de 1 kW à 90 kW, soit par les commandes du panneau avant, soit à distance via les communications LAN (LXI 1.5), USB 2.0 et RS232/485, soit en utilisant la commande et la surveillance analogiques isolées (0-5 V, 0-10V), qui sont fournis en standard. Les interfaces optionnelles comprennent un choix d'EtherCAT, Modbus-TCP ou GPIB (IEEE488.2). Des pilotes logiciels, un créateur de formes d'onde et une interface graphique de panneau avant virtuel sont fournis dans le progiciel. Les fonctions de sécurité sont standard dans toutes les alimentations GENESYS+™, offrant le redémarrage sûr/automatique, la mémoire du dernier réglage et des fonctions de protection intégrées. Une option avec panneau avant vierge, sans écran, est proposée pour éviter toute modification non autorisée des paramètres de l'appareil.
La série, garantie cinq ans, est certifiée en matière de sécurité selon la norme IEC/EN/UL/CSA 61010-1 avec marquage CE et UKCA pour les directives basse tension, EMC et RoHS. La série GENESYS+™ est également conforme à la norme IEC/EN 61204-3 Classe A pour l'immunité aux EMI et EMC conduites et rayonnées.
www.emea.lambda.tdk.com