Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Toshiba News

Un package de micrologiciel de Toshiba élargit l'écosystème des outils de développement de microcontrôleurs

Ces exemples logiciels pour les MCU M4K fonctionnent désormais immédiatement avec le SEGGER Embedded Studio ainsi qu'avec les Arm Keil MDK et IAR Embedded Workbench for Arm.

Un package de micrologiciel de Toshiba élargit l'écosystème des outils de développement de microcontrôleurs

Toshiba annoncé un nouveau micrologiciel pour microcontrôleur (MCU) destiné aux utilisateurs de SEGGER Embedded Studio. Cette nouvelle version étend la gamme de progiciels pour le groupe de MCU M4K de la société, qui sont immédiatement prêt à l'emploi avec Arm Keil MDK, IAR Embedded Workbench® for Arm et maintenant SEGGER Embedded Studio.

Les MCU M4K sont basés sur le cœur Arm® Cortex®-M4 avec unité à virgule flottante, fonctionnant jusqu'à 160 MHz. Des variantes sont disponibles dotées de 128 Ko à 256 Ko de mémoire flash pour le code et 32 Ko de flash pour les données, affichant une endurance de 100 000 cycles d'écriture, 24 Ko de SRAM et un choix de boîtiers allant de 64 à 100 broches.

Le progiciel fournit les pilotes essentiels et les exemples de code dont les développeurs ont besoin pour interagir avec les périphériques du MCU, permettant de démarrer rapidement de nouveaux projets et d'accélérer leur achèvement. Le package comprend des pilotes de bas niveau avec une API bien définie ainsi que des micrologiciels pour tous les périphériques sur puce.

Ces exemples englobent un logiciel permettant de configurer le convertisseur analogique-numérique (CAN) pour les mesures de tension, de contrôler les interfaces de communication (UART, SPI, I2C) pour divers scénarios de transmission de données, de montrer comment la mémoire flash du code et des données est utilisée pour le stockage et la protection des données, et de gérer d'autres périphériques, notamment le filtre de bruit numérique, la minuterie de watchdog, la détection et l'ajustement de la fréquence de l'oscillateur et la fonction de contrôle de redondance cyclique (cyclic redundancy check, CRC).

Les MCU M4K présentent des fonctionnalités spécifiques aux applications de commande de moteur, notamment une entrée d'encodeur haute résolution, trois circuits de commande de moteur programmables avancés ainsi que le moteur vectoriel avancé (A-VE+) de Toshiba. Ces fonctionnalités sont accessibles via l'environnement dédié de Toshiba, MCU Motor Studio, qui comprend un environnement de développement sur PC et du micrologiciel pour les techniques les plus courantes de contrôle moteur et de protection contre les pannes.

La suite de micrologiciels pour périphérique des MCU M4K est prête à être téléchargée à partir du site Web de Toshiba. Le logiciel est livré sous la forme de code source entièrement développé et testé.

Pour plus d'informations, veuillez visiter la page: https://toshiba.semicon-storage.com/eu/semiconductor/product/microcontrollers/software-library/txzplus-m4k-group.html.

www.toshiba.semicon-storage.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)