electronique-news.com
20
'23
Written on Modified on
Mouser News
Mouser Electronics met en avant les technologies et les applications des capteurs environnementaux dans le dernier épisode de la série Empowering Innovation Together
Mouser Electronics dévoile aujourd’hui le nouvel épisode de sa série primée Empowering Innovation Together, qui met en lumière le besoin de capteurs environnementaux.
Mouser examine la technologie et les applications des capteurs environnementaux et leur utilisation pour créer des solutions de surveillance de la qualité de l’air intérieur, à travers un flux de contenu technique composé d’articles, de blogs, de vidéos et du dernier épisode du podcast The Tech Between Us.
Les capteurs environnementaux ont gagné en popularité auprès des employeurs qui cherchent à améliorer la qualité de l’air sur le lieu de travail, notamment en raison de la pandémie, de la demande d’un air intérieur propre et de l'existence de capteurs permettant de repérer les dangers. En surveillant les polluants, les particules et les gaz dangereux en temps réel, les employeurs peuvent plus facilement faire face aux menaces potentielles pour la santé et la productivité des employés. La mauvaise qualité de l’air intérieur a été associée à toute une série d’affections de courte durée, telles que des maux de tête, de la fatigue et des difficultés de concentration.
En l’absence de normes fédérales concernant la qualité de l’air intérieur, les employeurs prennent la responsabilité de surveiller leur environnement et de garantir de l’air pur à leurs employés. Mouser explore comment les capteurs environnementaux offrent un moyen efficace d’y parvenir, en permettant des relevés précis qui peuvent être facilement contrôlés au fil du temps pour fournir les données dont les entreprises ont besoin.
« Les capteurs environnementaux peuvent jouer un rôle important dans la préservation de la qualité de l’air que nous respirons sur notre lieu de travail. C’est pourquoi Mouser se réjouit de partager cet épisode informatif de la série EIT dédié à ce sujet », déclare Raymond Yin, directeur du contenu technique chez Mouser Electronics. « Grâce à cette initiative, nous souhaitons donner aux ingénieurs les connaissances nécessaires pour trouver des solutions permettant d’améliorer la qualité de l’air intérieur. »
Cette série comprend le dernier épisode du podcast The Tech Between Us, animé par Yin. Il est rejoint par Ronan Cooney, chef de produit chez Ambisense, pour discuter du paysage actuel de la qualité de l’air intérieur par rapport à la qualité de l’air extérieur. Ils passent également en revue les principaux facteurs contribuant à une mauvaise qualité de l’air, les réglementations et les questions relatives à la conception des dispositifs de mesure de la qualité de l’air. En outre, l’épisode présente la sélection de capteurs environnementaux de Mouser et les éléments à prendre en compte lors de la conception d’applications spécifiques.
Les divers articles, infographies et vidéos de Mouser offrent un aperçu approfondi des capteurs environnementaux, présentent les risques associés à une mauvaise qualité de l’air intérieur et explorent la sélection des capteurs pour améliorer la qualité de l’air intérieur (IAQ) et choisir les capteurs composés organiques volatils (COV) appropriés. Cet épisode de EIT est sponsorisé par les partenaires prestigieux de Mouser, Amphenol, TE Connectivity, Honeywell, Renesas, Sensirion et Bosch.
Créé en 2015, le programme Empowering Innovation Together de Mouser est l’un des plus primés du secteur des composants électroniques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://eu.mouser.com/empowering-innovation/.
www.mouser.com