Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Nordic Semiconductor News

Nordic Semiconductor prouve une efficacité de traitement de premier ordre au rang mondial avec le SoC révolutionnaire nRF54H20

Prouvée par l'analyse comparative standardisée ULPMark-CM du consortium EEMBC, l'efficacité de traitement du processeur d'application du nRF54H20 surclasse les MCU à usage général et les SoC sans fil concurrents sur le marché.

Nordic Semiconductor prouve une efficacité de traitement de premier ordre au rang mondial avec le SoC révolutionnaire nRF54H20

Nordic Semiconductor annonce aujourd'hui que son système sur puce (SoC) multi protocole nRF54H20, le premier de la série nRF54H, a prouvé son efficacité de traitement de pointe, ainsi que ses performances de traitement supérieures. Cela souligne le potentiel révolutionnaire du SoC permettant la création de produits finaux IoT innovants, auparavant impossibles.

Le banc d’essai ULPMark®-CoreMark (ULPMark-CM) du consortium EEMBC évalue le processeur configuré pour une efficacité ou des performances de traitement maximales, en utilisant CoreMark comme charge de travail. Le processeur d'application du nRF54H20 a obtenu les scores suivants :

  • Configuré pour une efficacité de traitement maximale : score ULPMark-CM de 170 pour 515 CoreMark. Voir la colonne « Énergie, meilleure tension » dans le tableau de scores ULPMark-CM.
  • Configuré pour des performances de traitement maximales : score ULPMark-CM de 132 pour 1 292 CoreMark. Voir la colonne « Performances » dans le tableau de scores ULPMark-CM.

Ces scores montrent que le processeur d'application du nRF54H20 offre une combinaison unique d'efficacité de traitement et de performances. La plupart des processeurs sont optimisés pour l'un de ces attributs, mais avec le nRF54H20, les développeurs peuvent profiter des deux, en passant dynamiquement d'une configuration à l'autre.

« Les résultats sont remarquables », déclare Svein-Egil Nielsen, directeur technique et vice-président exécutif de la R&D de Nordic. « Nordic a toujours établi la norme en matière de consommation ultrabasse (ULP, Ultra-Low Power). En offrant une efficacité de traitement de pointe et une puissance de traitement inégalée, nous établissons une nouvelle norme industrielle.

« La série nRF54H20 est notre série de produits de quatrième génération. Avec elle, notre objectif est de redéfinir la puissance de traitement et l'efficacité énergétique. Nous sommes impatients de voir ce que les clients de Nordic peuvent créer avec ces solutions sans fil. »

Nous ouvrons la porte au remplacement des microcontrôleurs à usage général dans les conceptions IoT sans fil.

Le SoC nRF54H20 comprend plusieurs processeurs Arm® Cortex®-M33 et plusieurs coprocesseurs RISC-V™ optimisés pour des types spécifiques de charges de travail. Le nRF54H20 est prêt à révolutionner le marché grâce à ses capacités éprouvées de processeur d'application conçu pour des calculs complexes avec une consommation d'énergie minimale. De plus, les autres processeurs du SoC peuvent aider pour les calculs des applications, de sorte que les performances globales de traitement du SoC seront encore plus élevées.

Grâce à une puissance de traitement suffisante pour les applications IoT avancées intégrées dans un seul SoC sans fil à faible consommation, une nouvelle approche de la conception des produits finaux est possible. Un MCU à usage général séparé et un SoC sans fil supplémentaire peuvent être remplacés par un seul SoC compact. Avec ce niveau d’intégration, les nouveaux produits finaux IoT consommeront moins d’énergie, seront plus petits et leur développement sera plus simple.

Les avantages de l’efficacité et des performances de calcul sur les applications IoT
Les résultats du nRF54H20 aux tests du consortium EEMBC apportent des nouvelles positives aux développeurs qui créent des systèmes sans fil gourmands en ressources de processeur et exigeant une efficacité élevée. Les SoC sans fil capables de rapidement traiter les données et y répondre sont essentiels pour les appareils IoT fonctionnant sur batterie nécessitant des actions immédiates, telles que l'automatisation industrielle et la surveillance des soins de santé.

Parmi les autres applications qui bénéficieront d'une efficacité et de performances de calcul supérieures, on peut citer les objets connectés portés sur soi avancés, les équipements électroménagers intelligents et d'autres appareils utilisant l'apprentissage automatique (ML), l’informatique en périphérie ou la fusion de capteurs. Les échantillons du SoC nRF54H20 sont actuellement disponibles pour une sélection de clients. Les parties intéressées doivent contacter leur représentant commercial Nordic local.

À propos du SoC nRF54H20
nordicsemi.com/Products/nRF54H20

À propos de EEMBC ULPMark-CM
eembc.org/ulpmark/

À propos des scores EEMBC ULPMark-CM
eembc.org/ulpmark/ulp-cm/scores.php

À propos de EEMBC CoreMark
eembc.org/coremark/.

www.nordicsemi.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)