Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Microchip News

FPGA PolarFire® tolérant aux radiations de Microchip Obtient la qualification QML de classe Q

Il apporte des niveaux élevés de densité et de performances aux applications spatiales, en économisant sur les coûts du système et les efforts d'ingénierie grâce à une faible consommation d'énergie et à l'immunité aux perturbations de configuration.

FPGA PolarFire® tolérant aux radiations de Microchip Obtient la qualification QML de classe Q

Les produits qui portent la désignation QML (Qualified Manufacturers List) sont souvent les plus fiables et les plus facilement acceptés dans la conception des programmes spatiaux. Tel que désigné par la Defense Logistics Agency (DLA), le FPGA RT PolarFire de Microchip Technology est désormais qualifié QML Classe Q. Cette certification est considérée comme la référence en matière de qualification d'entrée de gamme, permettant aux concepteurs de commencer à intégrer plus facilement le FPGA RT PolarFire dans leurs systèmes de vol spatial. Les qualifications QML étant standardisées sur la base d'exigences de performances et de qualité spécifiques régies par le DLA, les clients peuvent rationaliser leur processus de conception en utilisant des produits qualifiés QML.

Les FPGA RT PolarFire basse consommation et reprogrammables offrent une densité logique étendue et des performances élevées, offrant des améliorations significatives du débit de traitement du signal. Contrairement aux alternatives FPGA basées sur SRAM, ces dispositifs ne présentent aucune aucune perturbation à évènement unique (SEU) lors de la configuration, en matière de rayonnement et ne nécessitent donc aucune atténuation, ce qui réduit les dépenses d'ingénierie et les coûts de nomenclature (BOM).

MIL-STD-883B, la norme de qualification de base pour QML Classe Q, définit des méthodes strictes pour tester les dispositifs microélectroniques afin de garantir qu'ils conviennent aux systèmes électroniques militaires et aérospatiaux. Pour obtenir la qualification QML Classe Q, le FPGA RT PolarFire a été soumis à des évaluations rigoureuses pour déterminer sa capacité à résister aux effets nocifs des éléments naturels et aux conditions brutales rencontrées dans les opérations de défense et spatiales.

En obtenant la qualification QML Classe Q, les FPGA RT PolarFire prouvent leur capacité à prendre en charge des systèmes qui nécessitent le plus haut niveau de qualité de composants. De plus, la qualification QML Classe Q ouvre la voie à une éventuelle qualification QML Classe V tout en démontrant la fiabilité continue des FPGA RT PolarFire dans les applications spatiales.

www.microchip.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)