Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Parker News

Un nouveau matériau absorbant les micro-ondes réduit les rayonnements électromagnétiques dans les applications à haute fréquence

Le matériau CHO-MUTE™ 9009 de Parker Chomerics est idéal pour assurer la protection des systèmes ADAS.

Un nouveau matériau absorbant les micro-ondes réduit les rayonnements électromagnétiques dans les applications à haute fréquence

La division Chomerics de Parker Hannifin, leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, présente son matériau absorbant les micro-ondes CHO-MUTE 9009. Composé d'une matrice en élastomère de silicone avec un complément en carbone, ce matériau offre des performances d'adsorption des hautes fréquences radio. Par exemple, le matériau CHO-MUTE 9009 peut atteindre une adsorption de 50 dB/cm à 77 GHz, une fréquence standard utilisée dans l'industrie automobile pour des applications telles que les systèmes ADAS (système avancé d'aide à la conduite).

Le matériau CHO-MUTE 9009 offre non seulement une approche conviviale de la réduction des rayonnements électromagnétiques indésirables émis par les équipements électroniques, mais il réduit également le couplage croisé intercavité et les résonances de cavité micro-ondes. Outre l'industrie automobile, ce matériau absorbant innovant sera très utile dans des secteurs tels que les radars militaires/commerciaux, les équipements de télécommunication et les tests de radiofréquence généraux.

En réduisant les rayonnements électromagnétiques indésirables grâce à l'adsorption des signaux et à la réduction des reflets sur les surfaces métalliques, le matériau CHO-MUTE 9009 est adapté à une utilisation dans des espaces confinés comportant des circuits électroniques. Le matériau présente les propriétés électriques suivantes : résistance de surface > 1 MΩ/carré (méthode de test CEPS-002) ; résistivité volumique apparente > 1 MΩ/cm (CEPS-002) ; perméabilité magnétique de 1,05 (ASTM D2520) ; perte magnétique tangente de 0,001 (ASTM D2520) ; permittivité électrique de 10 (ASTM D2520) ; perte diélectrique tangente de 0,08 (ASTM D2520).

Le matériau CHO-MUTE 9009 est proposé sous forme de feuilles de différentes épaisseurs standard, avec ou sans adhésif conducteur sensible à la pression (PSA).

Une grande variété de techniques de fabrication sont également disponibles pour la fabrication de pièces personnalisées, notamment des profilés moulés ou des formes découpées à l'emporte-pièce / au jet d'eau (sans abrasif). Le matériau CHO-MUTE 9009 est flexible, ce qui le rend facile à découper et à convertir pour une utilisation dans le cadre de tests empiriques de solutions d'adsorption.

Pour en savoir plus sur le matériau CHO-MUTE 9009, consultez : Matériau absorbant les micro-ondes CHO-MUTE 9009

www.parker.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)