electronique-news.com
30
'24
Written on Modified on
Anritsu News
Anritsu étend sa gamme de modules de simulation de connexions MIMO
Anritsu Corporation a présenté une nouvelle Matrice de Butler 4x4 (0,6 GHz à 7,125 GHz) MA8114A pour élargir sa gamme de modules Butler Matrix pour la simulation de connexions MIMO.
Le MA8114A est une voie de transmission Butler Matrix avec 4 ports d'entrée et 4 ports de sortie qui supporte la bande 6 GHz (5,925 GHz à 7,125 GHz), qui n'est pas prise en charge par l'Azimuth STACSIM-WB (Static Channel Simulator) (ACC-339) existant) utilisé pour évaluer le débit MIMO 4x4 des stations de base LTE/5G et des appareils Wi-Fi. Le MA8114A aide les utilisateurs à créer un environnement d'évaluation 5G/W-Fi stable pour tester efficacement les débits.
Contexte du développement
Les fournisseurs de stations de base LTE/5G et d'appareils Wi-Fi utilisent l'environnement de test Over The Air pour évaluer le débit maximal avec du 4x4 MIMO pour leurs produits. Cela implique de mesurer les performances radio Tx/Rx des appareils sans fil à l’aide d’une chambre anéchoïque ou OTA conçue pour bloquer les ondes radio externes. Étant donné que l'environnement de transmission varie en fonction de la distance par rapport à l'équipement utilisateur (UE), l'inconvénient de cette approche est la faible reproductibilité des résultats de mesure. Bien que la reproductibilité puisse être améliorée en connectant les deux appareils à l'aide d'un câble RF, un simple coupleur ne peut pas simuler l'environnement de transmission MIMO. Le MA8114A résout ce problème en garantissant des mesures hautement reproductibles.
La fréquence limite supérieure pour NR FR1 a été étendue à partir de la version 17 de la 3GPP, et la bande 6 GHz a été ajoutée au Wi-Fi 6E/7. Le MA8114A prend en charge la gamme de fréquences allant jusqu'à 7,125 GHz en préparation pour les pays lançant des services sur de nouvelles bandes de fréquences.
La gamme de produits du module Butler Matrix comprend également le Butler Matrix 8x8 (0,6 GHz à 7,125 GHz) MA8118A avec 8 ports d'entrée et 8 ports de sortie, qui supporte également la plage de fréquences allant jusqu'à 7,125 GHz. Le MA8118A peut être utilisé non seulement pour l'évaluation du débit 8x8 MIMO, mais également pour permettre des tests efficaces d'appareils dotés de plusieurs ports RF.
www.anritsu.com