Cetecom advanced certifie que la solution de test de Rohde & Schwarz est conforme aux nouvelles exigences réglementaires relatives à l'eCall
La solution de Rohde & Schwarz destinée au test de la fonction eCall de l'Union européenne a été recertifiée avec succès par l'organisme de test indépendant cetecom advanced. Ce qui souligne l'engagement des deux entreprises à fournir des solutions de test eCall de nouvelle génération conformes aux normes européennes tout en renforçant leur position de leaders du marché.
www.rohde-schwarz.com
Cetecom advanced a opté pour la solution tout-en-un pour le test de communication 4G/5G de la gamme R&S CMX500 pour réaliser, dans son laboratoire, les tests de conformité NG eCall.
Le nouveau règlement délégué eCall (UE) 2024/1180, qui est entré en vigueur le 9 mai 2024, comprend des mises à jour pour l'eCall à commutation de circuits (CS) 2G et 3G. Pour répondre à ces nouvelles exigences, Rohde & Schwarz a mis à jour sa solution R&S CMW-KA094 destinée au test de bout en bout de conformité eCall (E2E) afin de s’assurer de la conformité des produits aux dernières réglementations et normes eCall telles que la norme EN 16454:2023. Cette mise à jour permet aux fabricants et aux fournisseurs de répondre aux nouvelles exigences réglementaires et garantit la transparence de l’intégration des systèmes eCall embarqués(IVS).
La recertification par cetecom advanced confirme que le logiciel R&S CMW-KA094 destiné au test eCall, qui simule un centre de réception des appels d'urgence (PSAP), répond aux exigences requises en matière de traitement des appels eCall, de réception des données d'urgence et d'interaction avec les systèmes eCall embarqués. Les fabricants et les fournisseurs qui utilisent la solution de Rohde & Schwarz peuvent ainsi réaliser en toute confiance les tests d'acceptation de leurs systèmes d'appel d'urgence. Cela souligne également l'engagement de Rohde & Schwarz à fournir des solutions de test eCall tout aussi complètes que fiables.
Rohde & Schwarz et cetecom advanced envisagent de poursuivre leur coopération et de lancer conjointement une solution, destinée aux tests en laboratoire, pour le test de conformité aux normes eCall de nouvelle génération qui s’appuient sur l'infrastructure des réseaux 4G et 5G. cetecom advanced, un service technique désigné pour l'eCall, prend en charge les révisions actuelles des normes eCall NG pertinentes du CEN (comme par exemple les normes EN 17240, EN 17184 et EN 16072). Il dispose d’une robuste expérience dans le domaine des tests, de la certification et de la normalisation de la technologie eCall. La solution repose sur le système tout-en-un destiné aux tests de communication 4G/5G de la gamme R&S CMX500, que cetecom advanced utilise dans son laboratoire comme plateforme de tests de conformité NG eCall. Le testeur R&S CMX500 dispose d’un serveur IMS interne avec MSD via le support SIP et de capacités de tests VoLTE/VoNR pour le service eCall ainsi que de capacités indédites sur le marché pour les tests IP et d'application.
Grâce à la certification du logiciel R&S CMX-KA098 de Rohde & Schwarz destiné au test NG eCall, réalisée en coopération avec cetecom advanced, les clients disposent d’une solution de test conforme aux dernières normes CEN pour NG eCall. Ce qui permet ainsi aux industriels d'adopter en toute confiance la technologie eCall de prochaine génération qui devra être intégrée obligatoirement à tous les véhicules commercialisés sur le marché européen à partir de 2026.
www.rohde-schwarz.com