Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

electronique-news.com
Würth Elektronik News

Würth Elektronik présente son module radio Ophelia-III

Waldenburg (Allemagne), le 1er octobre 2024 – Le module radio compact Ophelia-III est proposé dans le cadre du concept « Build Your Own Firmware » (Réalisez votre propre micrologiciel) de Würth Elektronik.

  www.we-online.com
Würth Elektronik présente son module radio Ophelia-III

Le fabricant permet de développer des solutions radio personnalisées dans la gamme de fréquences 2402 à 2480 MHz avec ce module, qui est livré sans micrologiciel et avec un kit de développement logiciel (SDK). Les applications vont du Bluetooth® LE, largement utilisé pour des usages spécifiques, à des protocoles radio propriétaires, et donc hautement personnalisés.

Ophelia-III est basé sur le chipset nRF52840 de Nordic Semiconductor, un processeur ARM Cortex M4F 32 bit, et est équipé de 1 Mo de mémoire flash, 256 ko de RAM, et diverses interfaces (UART, SPI, I²C, ADC, 17 GPIO, Nano-SIM). Le module, qui mesure 12 × 8 × 2 mm, est plus compact que les modèles comparables sur le marché et, grâce à la conception optimisée de son antenne, se caractérise par une faible consommation d’énergie pour une puissance de transmission allant jusqu’à +8 dBm. En mode veille, le courant consommé n’est que de 0,4 µA, ce qui rend le module idéal pour les appareils alimentés par pile. Würth Elektronik accorde une importance particulière à la liberté de développement des applications avec ce module radio. Ophelia-III dispose d’un connecteur d’antenne et d’une antenne interne, ainsi que de 17 GPIO configurables.

Le module radio est basé sur la même plateforme matérielle que le module éprouvé Proteus-III Bluetooth® LE, dont les documents de certification peuvent donc être réutilisés pour certifier les solutions Ophelia-III. Une carte d’évaluation et un SDK sont disponibles pour le développement d’applications.

www.we-online.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)