Tria Technologies s'associe au groupe Qt pour améliorer les solutions IHM
TriaTM, une marque Avnet pour les cartes informatiques embarquées, et le groupe Qt s'associent pour créer des solutions innovantes permettant aux OEM de créer des interfaces homme-machine et des interfaces utilisateur avancées.
TriaTM, une marque d’Avnet pour les cartes d’informatique embarquée, unit ses forces avec Qt Group, une société internationale de logiciels informatiques basée en Finlande, afin de développer de nouvelles solutions visant à aider les équipementiers à construire des interfaces homme-machine (IHM) et des interfaces utilisateurs avancées.
Les services IHM de Tria incluent la conception et le prototypage ainsi que l’assemblage du système et de l’intégration du produit. Ces services seront désormais associés à l’expertise de Qt en matière de développement logiciel, ce qui va améliorer la productivité tout au long du cycle de développement du produit, depuis la conception de l’interface graphique et du développement logiciel, jusqu’à l’assurance qualité et le déploiement.
« Ce partenariat constitue une avancée majeure dans le domaine des solutions COM (computer on module) à la pointe de la technologie », explique Thomas Staudinger, président de Tria Technologies. « Cette nouvelle collaboration avec Qt Group nous permet d’aider nos clients à réduire leurs délais de commercialisation tout en offrant les outils nécessaires à la création de solutions IHM élaborées, depuis la conception et la fabrication, jusqu’à la livraison. Que ce soit pour une application d’automate industriel, médicale ou toute autre application embarquée, cette collaboration permet à nos clients de démarrer leurs projets plus rapidement. »
Grâce au framework de développement de Qt, les ingénieurs peuvent construire des interfaces utilisateur pour différentes plateformes (embarquées, mobiles ou de bureau). Le partenariat avec Tria fournit une solution matérielle préintégrée qui facilite et accélère l’intégration aux projets. Conformément à cet accord, la pile logicielle commerciale Qt 6 fait désormais partie de la plateforme technologique SimpleSwitch de Tria, ce qui permet aux clients d'installer le logiciel en toute simplicité sur les modules SMARC de Tria. La composition de SimpleSwitch, intégrant un connecteur SMARC©, des conteneurs et des couches d’abstraction matérielle, ainsi que des modèles logiciels pour Python, Flutter et Qt, entre autres, permet de démarrer immédiatement les projets, et d’obtenir des performances et des fonctionnalités développées sur mesure.
Le directeur du partenariat Qt, Paul Nieminen, souligne : « La solution combinée de Tria fournit toutes les garanties nécessaires pour un équipementier, lui assurant que notre partenariat sur le plan des composants, des logiciels et de l’expertise réduira de façon significative la complexité de développement et le processus de fabrication, tout en accélérant les délais de commercialisation. Nous sommes ravis de collaborer avec l’équipe innovante SimpleSwitch de Tria pour créer cette solution. »
L’accord prévoit également la mise à disposition du programme incubateur SimpleCoreTM de Tria, une collection de fonctionnalités supplémentaires open-source qui sont stockées dans des référentiels de données supplémentaires et qui peuvent être ajoutées à toute version de SimpleSwitch utilisant Qt 6.
L’élément de base Qt 6 pour SimpleSwitch est disponible gratuitement pour une période d’essai de trois mois. À l’issue de la période d’essai gratuite, il est possible d’acheter une licence de développement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Qt Pricing & Plans for Each Stage of Software Development (Tarification et projets Qt pour chaque étape du développement logiciel).
Pour plus d'informations.
www.avnet.com