electronique-news.com
03
'24
Written on Modified on
BRADY
Détectez rapidement les batteries au lithium-ion instables
Brady Corporation propose une solution économique détectant les batteries Li-Ion instables, mesurant chaque seconde des écarts de 0,5 °C pour prévenir les risques.
Rapide et précise
Notre nouvelle solution de surveillance de la température des batteries est constituée de 3 composants : des étiquettes RFID UHF passives autocollantes dotées de capteurs de température intégrés, des lecteurs RFID avec jusqu’à 16 antennes et une plateforme logicielle RFID personnalisable.
Les étiquettes RFID UHF autocollantes peuvent être appliquées dans les boîtes de batteries pour permettre une détection rapide des changements de température. Sinon, chaque batterie peut être dotée d’une étiquette RFID UHF imprimable pour surfaces métalliques afin d’offrir des avantages plus élaborés dans les chaînes d’approvisionnement des batteries au lithium-ion.
Toutes les secondes, les lecteurs et antennes RFID activent automatiquement toutes les étiquettes et leurs capteurs à portée pour collecter les mesures de température d’une précision de 0,5 °C. Chaque mesure de température et l’emplacement de stockage correspondant de la batterie sont collectés par la plateforme logicielle RFID. Lorsque des seuils de température personnalisables sont atteints, la plateforme déclenche des appareils tiers via une API standard.
Grâce à une surveillance en temps réel de la température automatique, continue et précise, les responsables d’entrepôt peuvent recevoir des alertes rapides par SMS, e-mail ou même voir un témoin lumineux sur les rayonnages s’allumer. Ils peuvent être guidés à temps vers des emplacements spécifiques afin d’isoler les batteries au lithium-ion instables. L’API de la plateforme logicielle de Brady peut également déclencher un véhicule autonome pour retirer automatiquement une batterie instable.
Économique
Les étiquettes RFID UHF passives dotées de capteurs intégrés sont une solution de surveillance de la température des batteries plus économique que les étiquettes RFID actives ou les caméras infrarouges.
Les étiquettes RFID UHF et leurs capteurs de température sont activés sans fil par les lecteurs et les antennes RFID à portée. Elles sont disponibles à un coût considérablement réduit (jusqu’à 5 fois inférieur à celui des étiquettes RFID actives) et ne nécessitent aucune maintenance.
Le nombre de lecteurs RFID nécessaires pour couvrir complètement les emplacements de stockage dans un entrepôt dépend beaucoup de la configuration de l’entrepôt, de la hauteur des rayonnages et du volume de stockage par compartiment de rayonnage. Brady peut connecter jusqu’à 16 antennes à un seul lecteur RFID, ce qui garantit une surveillance de la température des batteries extrêmement rapide et précise pour tous les emplacements de stockage dans des rayonnages de 12 m de long et 4 m de haut.
Cette solution de surveillance automatique et continue de la température permet aux fabricants de batteries au lithium-ion et aux entreprises de logistique de renforcer considérablement la sécurité et de réduire les risques à un coût avantageux.
Gestion automatique des stocks
En ajoutant un portail de lecture RFID à des sorties d’entrepôt spécifiques, la solution de Brady peut également permettre une gestion automatique et en temps réel des stocks de l’entrepôt.
Les équipements dotés d’étiquettes RFID sont lus par les lecteurs adaptés de Brady au moment où ils sont à portée des lecteurs. Lorsqu’ils franchissent un portail de lecture spécifique, ces équipements peuvent facilement être soustraits des stocks par la plateforme logicielle RFID.
Lorsqu’elle est utilisée de cette manière, la solution peut permettre une identification et une traçabilité économiques dans l’entrepôt, de l’entrée à la sortie, afin de détecter les fluctuations de température des batteries ou des boîtes de batteries.
www.brady.fr